Comment améliorer votre look sans maquillage

Nous aimons le maquillage et sa facilité à exprimer ce que nous sommes, mais certains jours, nous voulons simplement laisser transparaître notre beauté naturelle. Même si un cache cerne n'a jamais fait de mal, il existe d'autres astuces pour peaufiner votre "look sans maquillage". Voici nos 5 meilleurs conseils!

1. STIMULER SA PEAU
Nous savons tous qu'une exfoliation appropriée fait ressortir le meilleur éclat naturel de votre peau. Utilisez une éponge nettoyante avec votre gommage pour un effet supplémentaire et appliquez sur votre visage des mouvements en rotation (n'oubliez pas votre cou!) Rincez à l'eau froide et pendant que votre peau est encore humide, prenez quelques gouttes d'huile pour le visage et tapotez rapidement sur votre peau jusqu'à ce que ce soit sec. Cela emprisonnera l'humidité et donnera à votre peau un bon regain d'humidité. Ajoutez un sérum qui stimule votre type de peau spécifique et une crème pour les yeux énergisante. Pour tripler l'effet de votre look de base, mélangez votre crème faciale préférée, l'apprêt et quelques gouttes de votre fond de teint en un seul et mélangez sur votre peau pour une base impeccable. Pour un peu d'éclat supplémentaire, ajoutez une crème éclairante sur le dessus.

2. REFLET ET LUMIÈRE
Le souci de la peau peau reluisante existe depuis un certain temps et il ne semble que le souci se régle de sitôt Si vous ne voulez pas finir par avoir un spot lumière sur votre visage, l'ajout d'une ombre plus légère à des endroits non conventionnels de votre visage peut vraiment vous être utile. Après avoir appliqué votre base, retouchez avec un correcteur réfléchissant la lumière sur le haut de vos pommettes, au centre de votre front, le bout de votre nez, le centre de votre menton et sur les extrémités de votre cou. Enfin, couvrir tous les cercles noirs potentiels. Commencez par couvrir la plus grande surface avec un cache-cernes plus épais, puis tamponnez légèrement sur les zones les moins couvertes et les plus exposées, et terminez avec (croyez-le ou non) une touche subtile de fard à paupières scintillant plus léger. Le fard à paupières réfléchira la lumière un peu plus et cachera toute obscurité potentielle sous les yeux.

3. CRÉER SON CADRE
Vos yeux sont les joyaux de la beautés que vous êtes, alors pourquoi ne pas les mettre en valeur et en faire le centre d'attention?  Nous vous suggérons d'opter pour un look subtil qui égayera votre cadre ou un look plus sombre pour créer une définition prononcée.. Une astuce très simple consiste à ajouter un peu de "glaçage" - soit utilisez un produit comme un soin tendre et appliquez le sur votre paupière pour un effet accrocheur, soit optez pour un fard à paupières crémeux d'une couleur très brillante. Si vous optez pour un look plus discret, ajoutez une teinte nude de choix sur tout le couvercle et concentrez-vous sur la mise en valeur des coins intérieurs de vos yeux avec un eye-liner blanc et un peu de fard à paupières scintillant. Pour plus d'intensité, concentrez-vous sur l'ajout d'une nuance plus foncée comme du gris sur votre couvercle. Si vous avez besoin d'une petite définition supplémentaire, mais voulez toujours un look nu, légèrement parsèment un crayon gris ou brun doux entre les cils supérieurs et la ligne inférieure des cils. Quel que soit votre look, assurez-vous de coiffer vos sourcils en conséquence; peut donner à votre visage une toute nouvelle dimension. essayez, vous seriez surprise du résultat. 

4. UN PEU DE COULEUR
Vous savez quand votre rouge à lèvres est sur le point de s'estomper, et il y a un petit soupçon d'ombre sur vos lèvres? Gardez cela à l'esprit - c'est exactement le look que nous recherchons. Pour ce faire,  Choisissez une couleur pour les lèvres qui va bien avec votre teint - Si vous avez une peau claire, optez pour les tons orange ou pêche. Pour les peaux moyennes, essayez les teintes de cranberry ou de mauvey. Pour une peau profonde, essayez des tons plus froids comme le brun ou le taupe. Commencez par parsemer de petites quantités sur le milieu de la lèvre inférieure. Passez votre couleur sur la lèvre et utilisez votre doigt ou un coton-tige pour étaler et mélanger la couleur vers l'extérieur. Finissez avec un gloss clair pour parfaire l'application.

5. BLUSH
Signe de bonne santé ou de beauté? Les joues bien roses. Cela rend votre peau vivante et ajoute plus d'éclat à votre beauté naturelle. Que vous soyez plutôt crème ou que vous ne juriez que par les poudres, choisissez un fard à joues qui correspond à la couleur naturelle de votre peau et améliore votre teint. Si vous avez du mal à trouver votre nuance, utilisez votre ton naturel des lèvres comme guide. En général, le rose fonctionne sur tous les tons de peau plus clairs, la peau pour les peaux moyennes et le rose brunâtre pour les peaux plus foncées. Mélangez votre rougeur dans les zones où le soleil tomberait sur votre visage; pommes des joues, du front, du menton et du nez. Vous voulez une couleur plus subtile? Évitez les rougeurs scintillantes. Voulez-vous être extra? Choisissez une couleur de fard à joues plus forte comme l'orange et ajoutez un surligneur sur les pommes de votre joue. Vous seriez surprise du résultat.

Words by: