Des ingrédients de soin à ne jamais mélanger
Publié: 06/05/2024 | Auteur: Andrea Simons
Bien que nous aimions mélanger et assortir les produits de soins de la peau, tous les ingrédients de soins de la peau ne doivent pas être utilisés ensemble ! Certaines combinaisons peuvent en effet provoquer des réactions telles que des rougeurs, une desquamation, une irritation ou des éruptions cutanées. Ce n'est pas vraiment l'effet recherché ! Lisez la suite pour savoir quelles sont les combinaisons à proscrire.
Vitamine C + AHA et BHA
La vitamine C est une vitamine puissante qui, entre autres, vous aide à obtenir la peau brillante et éclatante dont vous rêvez. Les AHA et les BHA sont des exfoliants chimiques qui éliminent les cellules mortes de la peau et vous donnent une peau de bébé. Pour éviter les réactions, n'utilisez qu'un seul de ces produits à la fois. Par exemple, appliquez Novage Proceuticals 6% AHA Peel Solution le soir, juste après avoir nettoyé et tonifié votre peau. Si vous souhaitez tout de même inclure les deux produits dans votre routine quotidienne, utilisez ces ingrédients puissants à différents moments de la journée : La vitamine C le matin (conseil : comme dans votre jus d'orange matinal) et les AHA et BHA le soir. Pour un coup d'éclat à la vitamine C, essayez le sérum unifiant Optimals, qui s'absorbe rapidement.
Crème solaire, maquillage et crèmes hydratantes
Si vous utilisez un FPS tous les jours, nous vous félicitons ! Vous faites bien. Mais si vous mélangez le FPS à votre maquillage ou à votre crème hydratante, vous n'en avez peut-être pas pour votre argent. Même si le mélange de ces produits ne provoque probablement pas de réactions, il peut réduire l'efficacité de votre écran solaire en le diluant, laissant votre peau exposée au soleil. Il est donc essentiel de superposer les produits ! Pour rester à l'abri du soleil, appliquez l'écran solaire avant vos autres produits et laissez-le absorber avant d'appliquer le reste. Mieux encore, utilisez le Novage+ Proceuticals UV-Age Day Shield + SPF 50 pour une protection très performante. Toutefois, si l'exposition au soleil est limitée, vous pouvez utiliser une crème hydratante, un fond de teint ou une crème hydratante teintée avec SPF intégré !
Acide glycolique + acide salicylique
Ces deux acides sont excellents pour lutter contre les imperfections, mais lorsqu'ils sont utilisés ensemble, ce n'est pas vraiment le cas ! L'acide sur l'acide peut donner à votre peau l'impression d'avoir passé une semaine au soleil sans crème solaire - douloureuse, rouge et douloureuse, avec des réactions cutanées à profusion. À éviter ! En général, les traitements contre l'acné ou les exfoliants qui ne sont pas conçus pour fonctionner ensemble ne doivent pas être utilisés en même temps, car ils peuvent souvent devenir trop desséchants, irritants et décaper la peau. Utilisez plutôt ces produits à des jours différents. Laissez l'acide agir pendant que vous dormez d'un sommeil réparateur en utilisant la crème de nuit Optimals Even Out. Pas trop compliqué, n'est-ce pas ? Évitez simplement ces combinaisons et veillez à lire attentivement les instructions afin d'obtenir les résultats que vous recherchez : une peau lisse, uniforme et éclatante.
acheter les produits