Les 3 techniques que vous devez absolument connaître

Le massage facial est désormais de plus en plus populaire et de nombreux adeptes commencent à prendre conscience de ses bienfaits. Les trois principales techniques à essayer sont : le massage stimulant, le drainage lymphatique et l’acupression. Nous vous expliquons, ci-après, comment procéder !

LE MASSAGE FACIAL STIMULANT

Quand est-il préconisé ?

Conseillé aux personnes au visage terne, en perte d’éclat.

Pourquoi ?

Le massage facial stimulant est facile à appliquer et à intégrer à votre rituel quotidien de soins. Appliqué comme il faut (et régulièrement !), ses résultats peuvent être très bluffants : un teint de peau amélioré, un meilleur contournage musculaire et un visage radieux.    

 

Comment procéder ?

Ici, la technologie est votre meilleur atout. Humidifiez votre visage et appliquez une très petite quantité de gel nettoyant sur chaque joue, de part et d’autre de votre visage.  En vous servant d’un dispositif nettoyant, faites passer la tête brossante sur tout votre visage, en effectuant des mouvements circulaires afin de stimuler le flux sanguin. Réservez près de 20 secondes à la partie frontale et 40 autres au reste de votre visage (menton, joues, nez). Cela ne vous prendra qu’une minute en tout. Il est cliniquement prouvé que ce genre de massage vous permet d’avoir une peau plus éclatante en seulement quelques semaines !   

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE

Quand est-il préconisé ?

Conseillé aux personnes souffrant de gonflements faciaux

Pourquoi ?

Les nœuds lymphatiques servent à combattre les infections et à filtrer les substances nocives, nous garantissant ainsi une bonne santé. Nous en avons des centaines dans notre corps, y compris dans nos oreilles, en dessous de notre mâchoire et entre  le  nez et les joues. La technique du drainage lymphatique facial – quand elle est bien appliquée – peut aider à stimuler le mouvement des fluides de sorte à relâcher le gonflement facial. Votre peau s’en retrouvera plus tonifiée et radieuse.  

Comment procéder ?

1. Commencez en-dessous de l’os de votre mâchoire, en appliquant une légère pression sur les sinus qui traversent chaque côté de votre cou. Contrairement au massage facial stimulant, dirigez la pression du massage vers le bas et non vers le haut.   

2. En effectuant des mouvements circulaires descendants, déplacez vos doigts de chaque côté de votre nez vers le devant et l’arrière de vos oreilles.

3. Avec vos annulaires, tracez des C autour de votre os orbital en partant du coin interne de l’œil et en exerçant de petites pressions. Cela aide à soulager les yeux gonflés. 

L’ACUPRESSION

Quand est-elle préconisée ?

Pour les personnes souffrant de fatigue visuelle.  

Pourquoi ?

Lorsque nous passons toute une journée devant un écran d’ordinateur ou que nous clignons régulièrement des yeux, les muscles de l’œil  se resserrent et finissent par se fatiguer. L’acupression (une ancienne méthode chinoise  de relaxation) consiste à appliquer une pression pour soulager la tension. Dans ce cas, il s’agit de relaxer les muscles oculaires de sorte à empêcher la formation de cernes.    

Comment procéder ?

Avec les bouts de vos doigts, appliquez une légère pression sur les zones suivantes :

 

1. Les coins internes de vos yeux

2. Les coins internes  de vos sourcils

3. L’os sus-orbital situé au-dessus de vos sourcils, sur la partie frontale

4. Les coins externes de vos yeux

5. En dessous du centre de vus yeux

6. Les coins internes de vos yeux, de part et d’autre de votre nez  

Rédigé par: Photographié par: Getty Images