Faire de petits changements dans votre alimentation peut avoir un impact significatif et personne ne le sait mieux que Matt Pohl . En tant que personne qui a changé radicalement sa vie en adoptant une alimentation et des habitudes alimentaires adéquates, il est la preuve vivante que, en se concentrant sur plusieurs petites choses, il est possible de créer de nouvelles habitudes plus saines que vous pourrez conserver toute votre vie. Poursuivez votre lecture pour découvrir les recommandations de Matt pour augmenter votre consommation quotidienne de légumes et éviter les pièges classiques.
1. MANGER VERT
Commencer vos repas avec une salade est un excellent moyen de vous assurer que vous mangez des fruits et légumes de qualité. Cela vous aidera également à vous rassasier de sorte à ne pas sentir le besoin de charger votre assiette pour le plat principal.
2. MANGER EN FONCTION DE VOTRE ASSIETTE
Le «modèle des assiettes» est une approche saine qui, si elle est suivie correctement, garantit une bonne répartition des variétés nutritionnelles dont votre corps a besoin. Commencez par remplir au moins la moitié de votre assiette de légumes. Le reste de l’assiette doit consister en un quart de grains entiers (riz brun, quinoa, par exemple) et un quart de protéines saines (poisson, volaille, par exemple).
3. SOYEZ CRÉATIF
Les légumes ne doivent pas être ennuyeux. Il y a tellement de façons étonnantes de les intégrer à votre alimentation. Si vous n'êtes pas amateur de légumes bouillis ou cuits à la vapeur, essayez de les ajouter aux soupes et à vos ragoûts. C'est aussi une bonne occasion d'ajouter des éléments supplémentaires.
4. FRAIS OU CONGELÉ?
En fait, les deux! Les légumes frais sont préférables, mais il est toujours sage de s'approvisionner bonne sélection de légumes surgelés en cas d’urgence. Ils sont généralement cueillis au plus fort de la saison et rapidement congelés, de sorte qu'ils conservent l'essentiel de leur nutrition.
5. ADOPTEZ LE GRILL POWER
Nous aimons tous un passer un bon moment devant un barbecue, mais ils peuvent souvent être très lourds en viande. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est qu'une grande variété de légumes sont tout aussi faciles à griller. La prochaine fois, pourquoi ne pas essayer de jeter votre dévolu sur des courgettes, des champignons ou des asperges émincés? Il suffit de les mélanger avec un peu d'huile et d'assaisonner le tout pour un plat d'accompagnement simple sans graisse supplémentaire!
6. DONNER LA PRIORITÉ AUX POMMES DE TERRE
Les pommes de terre sont un aliment réputé facile à cuisiner apprécié dans le monde entier. Il existe toutefois des alternatives plus saines et faciles à ajouter à votre alimentation. La prochaine fois, mélangez le tout en remplaçant les tiges par des légumes racines tels que carottes, des panais et des patates douces dans les recettes.
7. SOYEZ AVENTUREUX
Nous avons tous grandi en mangeant certains types d'aliments et nous continuons souvent de la même manière tout au long de notre vie. Cependant, il existe un nombre incroyable d'options délicieuses et exotiques dont vous n'avez probablement jamais entendu parler ni vu. Et ils sont maintenant plus accessibles que jamais par l'intermédiaire des marchés de producteurs, des épiciers et parfois même de vos supermarchés locaux. Cherchez un nouveau légume chaque semaine lorsque vous faites des emplettes, vous ne savez jamais quand vous découvrirez un nouveau favori!