1.TRAVAILLER POUR UNE GRATIFICATION ET NON PAS POUR UNE DEADLINE
Il est toujours plus facile de vous motiver à faire un travail lorsque vous savez que vous allez avoir une récompense. Prévoyez donc de faire une activité amusante une fois que vous avez terminé votre tâche. Et n'oubliez pas de récompenser les petits succès, c'est plus motivant que d'attendre une grosse récompense lointaine.
2. FAIRE UNE LISTE DES TÂCHES ET ACCORDER DES PRIORITES QUOTIDIENNEMENT
Peu de choses sont aussi satisfaisantes que de finaliser une tache de la liste. Alors, ne vous privez pas de ce sentiment ! Commencer à écrire toutes les tâches et à faire des priorités selon les urgences. Cela vous permet de choisir par quoi commencer.
3. COMMENCER PAR LA TACHE LA PLUS DIFFICILE
Lorsque vous planifiez votre emploi du temps quotidien, commencez toujours par la chose la plus difficile. Le matin, vous avez le plus d'énergie, et après avoir accompli quelque chose de difficile, le reste de la journée sera comme du gâteau !
4. LAISSER DU TEMPS POUR L'IMPREVU
Peu importe ce que vous faites dans la vie, les choses qui nécessitent une action rapide vont venir. Si votre emploi du temps est chargé, cela ne vous permettra pas de prioriser l'imprévu. Donc, assurez-vous de laisser du temps libre pour gérer les imprévus.
5. AVOIR UN CONFIDENT
Racontez vos succès et vos projets importants à une personne en qui vous avez confiance. Cela ne va pas seulement vous motiver, mais aussi stimulera votre assiduité et vous aidera à vous rapprocher de vos objectifs.
6. VÉRIFIER COMMENT VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS
Si vous tergiverser parce que vous avez trop de travail à faire, alors vérifiez comment vous passez votre temps. Cela vous donnera une idée d’en quoi vous perdez du temps et si vous vous concentrez sur les mauvaises choses. Peut-être que vous pouvez déléguer ces tâches à quelqu'un d'autre ?