Comment travailler à domicile et éviter la procrastination

De nos jours, le travail à domicile pourrait être la seule option pour avoir un revenu pour de nombreuses personnes. Heureusement, Oriflame est l'une des entreprises qui offrent cette possibilité - aux consultants et aux employés. Mais comment gérer votre routine de travail quotidienne, qui se fait généralement au bureau ou à l'extérieur, dans votre environnement familial?

1. Maintenez votre routine

Même si vous n'avez pas besoin de vous réveiller pour prendre un train, un bus ou une voiture dans un embouteillage, mettez le réveil et levez-vous. Il est correct de le configurer un peu plus tard que d'habitude, mais gardez votre corps en régime de jour ouvrable. Gardez vos horaires de travail comme si vous ne travaillez à la maison

 

2. Changez-vous, ne restez pas en pyjama

Les pyjamas peuvent être très confortables, mais ils ne sont destinés qu'à dormir. Changez vos pyjama et Habillez-vous en vêtements de maison (oui, 2 tenues différentes). Ne restez pas toute la journée en pyjama en pensant que personne ne vous verra – et quand le livreur sonne à la porte, vous n'aurez qu'à mettre un manteau sur vos nuisettes car "il ne saura jamais rien". Ce n'est pas pour les autres, c'est pour vous. Configurez votre esprit comme si vous étiez au travail.

 

3. Mangez régulièrement

Préparez votre nourriture à l'avance - collations, noix, fruits, légumes ; offrez-vous un bon petit déjeuner et planifiez votre déjeuner la veille, afin que la préparation ne vous dérange pas et ne vous fait pas perdre votre temps une fois que vous travaillez. Il peut sembler que vous mangez beaucoup lorsque vous travaillez à domicile, mais rien ne vous empêche de vous étirer et de faire de l'exercice à la maison. Nous n'avons pas tous le privilège d'avoir un jardin, une cour ou une terrasse, mais il existe d'innombrables tutoriels en ligne à suivre.

 

4. Aménagez un espace de travail chez vous

Localisez 1 ou 2 endroits où vous pouvez avoir suffisamment de sérénité et d'espace pour travailler. Le lit ne doit pas faire partie de ces endroits, car il est destiné pour dormir et dedans votre subconscient pourrait chercher des raisons de procrastiner. Trouvez un endroit avec des sièges confortables, préparez votre cahier, bloc-notes, téléphone, stylo, eau et collation.

 

5. Organisez vos horaires de travail

Plus que jamais, il est important de s'organiser. Sur votre bloc-notes, notez les tâches à effectuer et effectuez-les une par une. Les tâches peuvent tombées à tout moment, mais si cela ne se produit pas, vous en aurez assez sur votre carnet. Le pliage du linge dans votre sèche-linge ne compte pas - ne vous laissez pas distraire!

6. Faites des pauses

N'oubliez pas les pauses: cette règle ne change pas comme si vous ne travailliez chez vous. Il est facile de rester bloqué sur votre ordinateur ou votre téléphone. Des pauses régulières aideront à rafraîchir votre cerveau et à le ramener en mode efficacité. Le travail à domicile ne signifie pas un travail continu, sans utiliser la salle de bain ou faire une tasse de thé.

 

7. Gardez votre espace propre

Essayez de garder votre « lieu de travail » propre et bien rangé - que ce soit la cuisine, le salon ou un bureau. Lorsque vous prenez une pause, nettoyez votre espace de travail pour éclaircir vos idées.

 

8. Maquillez-vous

Ce point est bien sûr une question d'opinion, mais certaines d'entre nous, les femmes, peuvent se sentir plus engagées à travailler lorsqu'elles se maquillent, comme si nous allions au bureau. Si vous n'en avez pas besoin, au moins faites-vous toiletter - après tout, vous pourriez toujours rencontrer votre livreur

 

9. Instaurez de nouveaux rituels et essayez de nouveaux petits plaisirs

Lorsque vous vous habituez au régime du travail à la maison, il peut vite devenir votre rituel. Au moment où vous ne pouvez pas sortir quand vous voulez, ce genre de rituel peut être très apaisant. Cependant, pour ceux qui n'aiment pas les stéréotypes et évitent autant que possible les rituels, rien de plus simple que de faire un petit changement tous les jours. Une nouvelle marque de thé, une nouvelle tenue pour la maison (devenez fou si vous voulez, mais restez loin des pyjamas), un petit déjeuner inhabituel, il y a beaucoup de petits détails que vous pouvez essayer. Si vous travaillez seul à la maison, appelez au moins une fois par jour votre famille (de préférence après les heures de travail), afin d'avoir un contact humain. Profitez du temps pour vous, pour votre partenaire et votre famille, prenez du plaisir à la maison ou à la cuisine. Il y a une liste interminable de choses que nous mettons en arrière-plan toute notre vie parce que généralement nous n'avons tout simplement pas le temps.

 

10. Éteignez la TV

Oubliez la télévision, les gens en général mettent sa comme un son de fond. Ce n'est qu'une distraction et rien d'autre! Si vous n'êtes pas Fan du pur silence, mettez la radio ou un podcast tranquillement.

11. Oubliez le compte à rebours, habituez-vous à ce changement

Oubliez le décompte, ce n’est pas un service militaire avec une date de fin claire. La quarantaine actuelle peut prendre plus de temps, mais personne ne sait avec certitude jusqu’à quand. Arrêtez de pousser vos pensées vers les « ce qui va se passer » (quand cela finira enfin) ou « et si ». Concentrez-vous sur le présent et vivez-le à 100%. Vous comprendrez que vous devez vous rendre heureux, parce que le moment présent ne se produit qu’une fois. Et si vous ne prenez pas bien soin de vous, personne ne vous redonnera ce temps perdu. Apprenez de nouvelles choses, grandissez et éduquez-vous. Vivre, ne pas seulement survivre et profiter de la vie même à échelle limitée, mais toujours avec de riches possibilités. Soyez gentil avec les autres et aidez-les. Croyez-moi, cela vous reviendra :) Bonne chance!