Pourquoi tout le monde parle des huiles pour cheveux

Utiliser des huiles naturelles pour vos cheveux peut sembler contre-intuitif ; après tout, nous lavons nos cheveux pour nous débarrasser de l'huile et de la graisse. Mais au lieu de laisser vos cheveux mous, les huiles capillaires sauvent les cheveux endommagés et leur donnent une finition douce et lisse. Voici pourquoi elles sont approuvées par les experts capillaires.

SANTÉ ET CROISSANCE DES CHEVEUX
Les huiles capillaires offrent une multitude d'avantages, de la prévention des dommages à l'amélioration de la souplesse et de la force - ce qui peut finalement conduire à la CROISSANCE DES CHEVEUX. Tout le monde y gagne ! Elles protègent les cheveux contre les agressions extérieures telles que le brossage ou le séchage à la serviette, qui peuvent endommager les racines des cheveux. Mais il existe des huiles plus lourdes et plus légères, et elles n'ont pas le même effet sur vos cheveux :

"Les huiles plus lourdes vont se concentrer sur l'extérieur du cheveu et recouvrir la fibre capillaire, qui sera la première ligne de défense contre les agressions extérieures", explique Prunelle Garret, notre scientifique en technologies cosmétiques. Les agresseurs peuvent être très simples

"D'autres huiles plus légères peuvent pénétrer plus profondément dans la fibre capillaire pour améliorer la flexibilité et renforcer les cheveux de l'intérieur", explique Prunelle Garret, ce qui les protège davantage contre les agresseurs environnementaux comme les polluants.

Bien sûr, la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous connaissent et aiment les huiles capillaires va au-delà de la protection et de la croissance des cheveux ; elles sont connues pour améliorer la brillance, ce qui vous permet d'obtenir un fini digne d'un salon à la maison. Il a même été démontré qu'elles permettent de conserver plus longtemps l'intégrité du style des cheveux bouclés.

 

QUELLE HUILE CAPILLAIRE VOUS CONVIENT ?
Il existe une huile naturelle pour toutes vos préoccupations capillaires, mais nous avons quelques préférées. Si vos cheveux sont secs au toucher ou abîmés et que vous voulez vraiment en améliorer la texture, alors vous devez opter pour une huile plus lourde qui agira en surface comme l'huile capillaire réparatrice Eleo Overnight, par exemple. Si vos cheveux sont profondément abîmés et que vous voulez agir sur eux sans changer la texture, alors vous devez vous orienter vers des huiles capillaires plus légères comme Love Nature Hair Oil Coconut Oil.

En résumé, tout dépend du résultat que vous recherchez et de votre type de cheveux. Par exemple, l'huile de noix de coco est bien connue pour ses avantages antimicrobiens en plus de réduire la visibilité des flocons et peut donc être recommandée aux personnes ayant des pellicules, même si elle n'aura qu'un effet léger. Des produits spécifiques tels que le shampooing antipelliculaire Love Nature, à l'huile d'arbre à thé et à la bardane, sont plus efficaces pour lutter contre les pellicules.

L'huile capillaire protectrice Eleo peut être utilisée pour protéger les cheveux avant le coiffage et contribuer à la protection de la couleur, tandis que l'huile capillaire nourrissante instantanée Eleo Oil hydrate et nourrit les cheveux et leur apporte brillance et éclat.

DES AVANTAGES QUI VONT AU-DELÀ DE L'APRÈS-SHAMPOOING
Avez-vous besoin d'huiles capillaires alors que vous utilisez déjà un après-shampooing ? Il s'avère qu'ils font des choses différentes : les huiles capillaires sont considérées comme un traitement à un problème capillaire existant, tandis que l'application de l'après-shampooing est plus générale.

"Les huiles capillaires peuvent être appliquées sur des zones spécifiques et plus petites, alors que l'application de l'après-shampooing est plus générale", explique Garret. "Si une zone nécessite une attention particulière et encore plus d'après-shampooing, comme des pointes abîmées, par exemple, une huile ou un sérum capillaire apportera un soin supplémentaire à cette zone spécifique lors de l'application."


 

MODE D'EMPLOI
Les huiles capillaires peuvent être utilisées à différents moments de votre routine de soins capillaires :
- Comme traitement de nuit/pré-shampooing : vous appliquerez plus d'huile sur vos cheveux afin de les saturer et de les laisser vraiment s'imprégner pour les soigner en profondeur. Lorsque vous vous laverez les cheveux le jour suivant, le shampooing éliminera l'excès d'huile, mais un résidu restera pour conserver le bénéfice du soin. Par conséquent, si vous décidez d'inclure l'huile capillaire dans votre routine en tant que traitement de nuit, vous pouvez sauter l'après-shampooing après votre shampooing. Cela ne doit pas être fait trop souvent afin de ne pas graisser le cuir chevelu et de ne pas sursaturer les cheveux. Une fois par semaine est recommandé.
- Comme sérum capillaire : vous pouvez l'appliquer sur des zones spécifiques pour des besoins ciblés. Cela peut être fait autant que nécessaire. Appliquez quelques gouttes dans vos mains et frottez-les ensemble pour obtenir une fine couche avant de l'appliquer sur les cheveux.