Gel Nettoyant Vs. Lait Nettoyant

Tous les nettoyants ont généralement la même fonction principale, qui est de nettoyer les impurtés, les débris, l'huile, les bactéries et le maquillage de la peau. Ils viennent sous différentes formules cependant, savez-vous la différence entre utiliser un gel et un lait nettoyant?

Gels Nettoyants
Les gels nettoyants sont généralement les meilleurs pour éliminer les bactéries posées sur la peau et les bactéries causant l'acné, tout en donnant à la peau un nettoyage profond. Ce nettoyant va travailler pour éliminer les impuretés et prévenir les futures éruptions. Les gels nettoyants moussent à l'eau, alors commencez par humidifier le produit avec de l'eau. Puis procéder à l'écume de votre gel nettoyant en utilisant de légers mouvements de massage circulaires sur votre visage pour un nettoyage en profondeur. Rincer à l'eau chaude.

Laits Nettoyants
Les laits démaquillants ont tendance à être très doux, hydratant et non-savonneux. Ce que beaucoup d'entre nous ne savent pas, c'est qu'ils n'ont même pas besoin d'eau. Les laits nettoyants sont mieux appliqués avec un coton-disque, puis essuyés. Commencez par la mâchoire et étalez le produit en faisant attention de ne pas gratter trop la peau avec le coton-disque. Appliquer le nettoyant dans un mouvement de haut en bas du visage n’est absolument pas le meilleur mouvement, cela peut contribuer aux rides et au relachement de la peau. Les laits nettoyants sont d'excellents choix pour les peaux sensibles et celles souffrant de rosacée. Ils sont également un bon remède pour la peau très sèche et la peau mature.

Words by: Photographs by: John Buddee / Crosby