Les yeux bridés
Les yeux bridés, de type asiatique, tendent à être petits, avec presque pas de creux dans la paupière et peu de surface pour appliquer le fard. Pour les mettre en valeur, nous vous proposons de leur donner la forme œil de chat.
Pour ce faire, souligner la ligne supérieure des cils à l’aide d’une ombre à paupière foncée et allez sur toute la longueur de la paupière. Vous pouvez rallonger la ligne jusqu’à l’extrémité de votre sourcil, en remontant vers le haut, pour donner à vos yeux une allure plus arrondie.
Les yeux ronds
Si vous pouvez distinguer le blanc qui entoure l’iris de vos yeux, c’est que vous avez les yeux ronds. Les yeux de biche ont besoin d’être rallongés plutôt que d’être rehaussés.
Soulignez la ligne supérieure de vos cils à l’aide d’un eye-liner et finissez en léger œil de chat au niveau du coin. Astuce : Laissez la ligne inférieure des cils naturelle, pour un maximum d’effet.
Les yeux à capuche
Soulagez-les des poids de leurs paupières en soulignant, délicatement, la ligne inférieure de vos cils d’une couleur neutre. Nous vous recommandons les tons bronze et chocolat. Éloignez-vous de votre ligne de flottaison, cela risque de rétrécir d'avantage vos yeux.
Elargissez votre regard à l’aide d’un courbe-cils et un mascara allongeant. Ce sont vos meilleurs atouts de beauté!
Les yeux en amande
Les yeux en amande sont symétriques et c’est les yeux les plus faciles à maquiller. Vous êtes chanceuse ! Pour agrandir votre regard, optez pour un maquillage smokey.
Illuminez votre arcade sourcilière en la soulignant puis étalez une nuance plus foncée sur le coin extérieur. Travaillez l’ombre vers le haut, en angle, pour rajouter de la longueur et de la hauteur à votre œil.
Les yeux tombants
La meilleure façon d’atténuer les yeux tombants est de leur donner la forme œil de chat. Pour ce, appliquez une ombre à paupières d’un ton intermédiaire et estompez vers le haut pour rééquilibrer la forme de votre œil. Optez ensuite pour une ombre plus foncée pour créer l’effet œil de chat, en redressant vers le haut, partant du coin extérieur.
Astuce : mettez votre arcade sourcilière en évidence pour focaliser l’attention sur la partie supérieure de vos yeux