9 mauvaises habitudes dont vous devez vous en débarrasser

Admettons-le : beaucoup d’entre nous finissent pas oublier les bonnes résolutions prises au début de chaque nouvelle année. Les cours de gym sont abandonnés, le régime relégué aux oubliettes. C’est difficile de développer de bonnes habitudes. Mas c’est encore plus dur de se débarrasser des mauvaises. Ci-dessous, nous vous expliquons comment évincer, une fois pour toutes, toutes vos mauvaises habitudes en ce qui à trait à vos soins de beauté. Croyez-nous, cela vaut la peine !

1. Vous ne nettoyez jamais votre téléphone
Nous regrettons de vous l’annoncer ainsi, mais votre téléphone véhicule plus de bactéries qu’un siège de toilette (Vous êtes choquée ! nous le savons). Si vous manifestez des démangeaisons sur l’une de vos joues, la faute est peut-être à votre téléphone. Limitez le contact entre votre peau et votre téléphone en utilisant un kit mains libres et servez-vous d’une lingette antibactérienne pour nettoyer votre appareil.

2. Vous grattez vos boutons
Vous ne pouvez certainement pas contrôler une éruption cutanée, mais vous pouvez contrôler ce qui advient après. Un bouton peut durer quelques jours mais la cicatrice d’un bouton que vous aurez gratté peut durer toute une vie. Si un bouton apparaît, laissez-le tranquille. Vous lui ferez plus de mal que de bien en le grattant. 

3. Vous ne jetez jamais votre maquillage
A l’instar de la nourriture, le maquillage a une date d’expiration. La durée de vie de la plupart des mascaras est de six mois alors que celle des rouges à lèvres peut aller jusqu’à un an. N’oubliez jamais : Si vous utilisez un maquillage à base de crème et que vous l’appliquez avec vos doigts (propres), veillez à remplacer régulièrement vos produits.

 4. Vous vous rongez les ongles
Le grand problème, quand vous vous rongez les ongles, c’est que vous ne réalisez souvent pas ce que vous êtes en train de faire. Optez pour un vernis au goût amer (Oui, ça existe) ou pour une manucure au gel qui vous empêchera de vous ronger les ongles.  

 5. Vous surchauffez vos cheveux 
C’est facile d’abîmer ses cheveux. Afin d’éviter cela, commencez par baisser la température de votre sèche-cheveux ou de votre lisseur et n’oubliez pas d’appliquer un spray de protection contre les méfaits de la chaleur. Appliquez un masque capillaire une fois par semaine pour améliorer l’hydratation de votre chevelure. 

 6. Vous ne vous démaquillez pas
Ne jouez pas à la belle au bois dormant, ce n’est pas du tout recommandé de dormir avec son maquillage. A trop le faire, vous risquez l’éruption cutanée, la déshydratation cutanée et la chute des cils. Le mascara le plus tenace peut être retiré à l’aide d’un démaquillant pour yeux. Le nettoyant et le tonifiant peuvent enlever le reste du maquillage, rapidement. Même la personne la plus fatiguée peut prendre quelques minutes pour se démaquiller.

 7. Vous ne vous protégez pas contre le soleil
La pire des habitudes, c’est sans doute celle de se passer d’une protection solaire. Il faut que vous vous protégiez même pendant les jours froids. Votre visage (et votre cou) vous diront merci. C’est promis !   

8. Vous vous épilez excessivement les sourcils
L’épilation répétée des sourcils finit par en affaiblir les poils. Optez pour une approche minimaliste. Donnez à vos sourcils le temps de pousser naturellement et consultez un spécialiste qui vous les formera selon les traits de votre visage.

 9. Vous ne nettoyez jamais vos pinceaux de maquillage
Vous vous lavez le visage tous les jours. Et qu’en est-il de vos pinceaux de maquillage ? Si vous le faites une fois par an, on peut dire que vous tirez bien votre épingle du jeu. Nous ne vous jugeons pas. Mais le nettoyage des pinceaux vous permet de réaliser des applications plus souples et empêche la prolifération des bactéries au niveau de votre peau.

Rédigé par: Photographié par: Shutterstock & Oriflame editorial team