Lorsqu’il s’agit de fond de teint, laissez tomber l’éponge et préférez le pinceau. L’harmonie de votre fond de teint dépendra largement de votre choix de pinceau. Si vous aimez les fond de teint en crème et couvrants, optez pour un pinceau plat. Si vous préférez les bases transparentes, un pinceau duveteux sera idéal pour estomper le produit de façon homogène sur votre peau.
2. LES PINCEAUX POUR PRODUITS COUVRANTS
Le pinceau anti-cernes est le ‘’must’’ de votre arsenal de beauté. Il vous permet d’étaler le liquide anti-cernes autour de vos contours des yeux de façon parfaite, pour un bonne couverture des zones sombres. Camouflez toutes vos imperfections en tapotant votre anti-cernes à l’aide de votre pinceau. Veillez à ce que la couleur de votre anti-cernes soit en harmonie avec celle de votre fond de teint, pour un effet couvrant parfait.
Les pinceaux à poudre et à fards à joues doivent être souples, ronds et plats. Pour une distribution harmonieuse de votre blush et une application symétrique sur vos deux joues, préférez les gros pinceaux.
4. LES PINCEAUX POUR YEUX
Pour les yeux, il est conseillé de disposer de deux pinceaux dans votre trousse. Un pinceau de taille moyenne pour distribuer la couleur sur vos paupières, et un autre, plus petit et angulaire, pour la définition. Vous pouvez également vous servir du petit pinceau pour souligner la ligne des cils et assombrir le creux de la paupière. Le pinceau angulaire peut également servir à remplir les sourcils.
5. LES PINCEAUX A LÈVRES
Les gourous de la beauté ne doivent jamais se passer d’un pinceau à lèvres. Il permet d’étaler équitablement la couleur et de bien définir le contour des lèvres pour une application parfaite. Le pinceau permet à votre rouge à lèvres de tenir plus longuement. Vous ne le laisserez plus tomber.