Comment choisir vos produits de douche?

Nous avons tendance à oublier que notre corps a aussi des problèmes de soins de la peau. L'utilisation de savon générique pour le nettoyage est fortement déconseillé pour la peau. Mais comment savoir quel lavage utiliser quand lors de sa douche? Plus de détails plus bas pour voir comment choisir ses produits de douche avec soin

LA PEAU SÈCHE
Personne n'aime avoir une peau rugueuse ou froissée. Lorsqu'il s'agit de choisir un lavage corporel pour la peau sèche, il est judicieux de préférer les savon crémeux au lieu d'un gel. Un lavage à la crème est souvent plus doux pour la peau sèche et ne contient pas de savon, ce qui peut facilement le dessécher. Recherchez des ingrédients qui conditionnent et hydratent profondément votre peau comme l'huile d'olive, l'aloe vera ou le miel et assurez-vous qu'ils contiennent des vitamines de type A, B1 ou E.

Une lotion hydratante pour le corps est également essentielle quand il s'agit de peau sèche, mais pour une hydratation complète, il serait judicieux de penser à l'humidité, même avant la douche. Il peut être tentant d'exfolier sa peau pour enlever les flocons secs, le sur-frottage ne fera que dessécher la peau encore plus. Au lieu de cela, essayez de brosser légèrement avec un gant exfoliant, une éponge ou une brosse tous les trois jours afin de maintenir une peau éclatante et entretenue. 

Peau ternie
Que ce soit par mauvais temps, de mauvaises habitudes alimentaires ou le manque de vitamines, nous avons tous vécu le désagréments d'une peau terne à un moment donné. Il y a trois choses qui sont essentielles chaque fois que vous sentez que votre peau a besoin d'un rafraîchissement profond; D'abord, assurez-vous de boire suffisamment d'eau. Deuxièmement, exfolier. Troisièmement, hydrater. L'exfoliation régulière éliminera correctement les couches de peau mortes et éclaircira votre peau. Le brossage à sec est également une grande aide lorsqu'il s'agit de garder votre peau saine. Commencez votre journée par un brossage légèrement sec le matin pour activer votre circulation. Enchainez avec un lavage corporel qui contient une exfoliation douce avec des ingrédients rafraîchissants comme la fraise et le citron vert ou le kiwi pour une sensation revigorante. Terminez avec une lotion hydratante pour le corps, et pour l'humidité supplémentaire ajoutez quelques gouttes d' huile pour le corps .

PEAU SENSIBLE
Une peau trop sèche, des allergies ou de l'eczéma sont probablement des traits communs chez les personnes ayant une peau sensible. Certains jours, vous pouvez avoir cette facheuse sensation que votre peau est sensible à tout, mais ne paniquez pas ! Il y a quelques conseils de base à suivre pour éviter que votre peau ne s'irrite. Tout d'abord, restez loin des lotions et des lavages fortement parfumés, et toujours favoriser des mots clés comme crémeux, doux et adoucissant lors du choix des produits. Exfolier soigneusement et opter pour des ingrédients équilibrants naturels et pH. Une crème de douche à l'avocat est un excellent choix car il contient des acides gras sains, des antioxydants et des vitamines. Favorisez un lavage avec des huiles hydratantes comme l'huile d'amande qui est douce pour la peau et super nourrissante en même temps. Toujours suivre avec une lotion hydratante et apaisante pour garder votre peau en équilibre.

Peau grasse
Avec tant de discussions sur les huiles, vous pensiez que l'excès d'huile sur votre corps serait bénéfique.Absolument pas. Malheureusement,Vous pourriez voir l'émergence de plaques ou de bosses sur votre peau, sensation plutôt désagréable. Heureusement, il y a un bon lavage pour tous les types de peau. de Nombreuses personnes avec la peau grasse ont tendance à trop nettoyer leur peau et utilisent des produits avec beaucoup d'alcool, ce qui ne fait que déclencher votre production d'huile. Votre production de sébum dépend de votre génétique et de vos hormones. Donc votre peau n'est pas grasse car elle est sale, ce n'est qu'une affaire de génétique. En d'autres termes, lavez autant que vous le souhaitez, votre production d'huile est naturelle et il n'y a rien que vous puissiez faire. Concentrez-vous sur la recherche d'un lavage qui hydrate correctement mais qui n'ajoute pas d'huile.

Optez pour des gels douche plus légers avec une exfoliation douce pour aider votre peau à réduire les éruptions cutanées en empêchant les pores de se colmater avec les cellules mortes et le sébum. La menthe en est un bon example, qui vous aidera à réveiller votre peau et la revigorer. Les extraits d'ingrédients naturels comme les framboises contiennent beaucoup de bons antioxydants et de vitamine C, tandis que certaines herbes comme la lavande peuvent même équilibrer les niveaux hormonaux. La lavande fournit également un parfum apaisant et ajoute un profond sentiment de détente et de bien-être.

Words by: Photographs by: Oriflame