1. Home
  2. Beauty EDIT
  3. Astuces
  4. Formation Beauté
  5. 4 erreurs en Highlighter que vous pourriez faire

4 erreurs en Highlighter que vous pourriez faire

Avec le Strobing devenant la prochaine grande technique après le contouring, il est facile de se réjouir de la puissance de Highlighting. Mais l'utilisation d'un Highlighter peut être difficile. Voici donc une liste de quatre erreurs de débutant que vous pourriez faire et comment les éviter!

1. VOUS UTILISEZ LA MAUVAISE NUANCE
Les highlighters ne sont pas faits pour toutes les teintes de peau. Assurez-vous d'utiliser un highlighter irisé qui s’harmonise avec votre carnation naturelle, plutôt que celui qui détonne avec. Si vous avez un teint moyen à foncé, choisissez des teintes allant de couleur pêche au bronze. Avez-vous la peau claire? Puis opter pour une nuance translucide, ou ivoire. 

2. VOUS L'APPLIQUEZ D’UNE FAUSSE MANIERE 
Utilisez-vous un highliter crème? Ensuite, vous ne devriez pas utiliser le piceau, car le résultat final peut sembler inégal. Au lieu de cela, réchauffez le entre vos doigts, puis appuyez doucement sur les zones que vous souhaitez highlighter. 
Utilisez-vous un highliter liquide sur un fond de teint poudre? Ne faites pas! Cela peut rendre la base semble disparate et inégale. Passez à un highlighter à base de poudre ou un fond de teint liquide à la place du fond de teint en poudre.

Une autre erreur commune d'application est d'être trop impatient. Lorsque vous utilisez un highlighter liquide sur une base liquide, vous devez attendre pour les deux à sécher d'abord. Ensuite, réglez le look avec une poudre translucide.

3. VOUS L'APPLIQUEZ DANS LES FAUSSES ZONES
Le highlighter peut effectivement rendre votre visage plus large si vous ne highlighter pas les bonnes zones. Il est destiné à améliorer vos pommettes, l'arc de cupidon, et le nez. Donc naturellement, vous perdrez cet effet si vous l'appliquez sur votre visage entier. En outre, le fait d’appliquer un produit plus bas qu'il doit s’appliquer peut vous faire paraître fatigué.

4. VOUS EN METTEZ TROP  
Trop de poudre irisée vous fera paraître givré, au lieu de vous donner une lueur subtile ou éclat. Donc, gardez à l'esprit que le highlighter doit refléter la brillance et le look frais, pas terne.

Combien vous devez en mettre? Ca dépend également de la qualité de la lumière de votre environnement. Pour les réglages avec une lumière plus claire et plus faible, vous pouvez aller plus extrême, mais au soleil, il est préférable de la garder subtile. Un conseil est d'appliquer votre highlighter dans le même ton de lumière et qui s’adapte à environnement dans lequel vous passerez votre temps plus tard. Juste pour vous assurer que vous ne serez pas surpris par l'intensité de votre look! 


Rédigé par: Photographié par: Anna Mårtensson, Oriflame brand images