Oubliez vos problèmes de beauté les plus embarrassants

Nous avons, tous, un petit souci qui nous hérisse le poil : odeurs désagréables, petits problèmes de peau, incidents de maquillage…et la liste est longue. Heureusement, nos experts sont là pour vous aider en vous proposant des solutions faciles, à la portée de tous, qui vous feront oublier les problèmes les plus embarrassants !

1. JE ME SUIS UN PEU TROP EPILE LES SOURCILS.
“La repousse va prendre un certain temps, il vous faudra donc vous armer de patience. Mais en vous servant d'un gel conditionnant spécial sourcils il vous sera possible d’accélérer le processus. Entre temps, vous pouvez simuler des sourcils plus épais en brossant les poils que vous aurez précédemment induits d’une cire spéciale, puis en remplissant à l’aide d’un crayon et d'une ombre à sourcils.”
- Sophia Marinho de Lemos, Rédactrice Beauté

2. MES PIEDS SENTENT MAUVAIS ET CELA M’EMBARRASSE.
“Les odeurs de pieds résultent de deux facteurs : une transpiration excessive et une prolifération de bactéries au niveau des pieds.  Plusieurs fois par semaine, effectuez un gommage des pieds pour les débarrassez de leurs cellules mortes, propices au développement des bactéries. Séchez soigneusement vos pieds après les avoir lavés et appliquez une crème anti-transpirante ou une poudre désodorisante spéciale pieds  qui vous aidera à maintenir vos pieds bien au sec. Ayez toujours un spray  pour pieds dans votre sac pour vous rafraîchir les pieds pendant la journée.” - Alernest Nunez Bengtsson, Experte en soins personnels à Oriflame


3. AU SECOURS : JE ME SUIS REVEILLEE AVEC UN GROS BOUTON AU VISAGE!
“Dans tous les cas de figure, ne le percez pas! Appliquez un peu de crème à base d’acide salicylique. Cet ingrédient anti-irritant est également connu pour ses vertus antimicrobiennes qui font de lui le remède efficace contre les éruptions cutanées. Si vous ne disposez de crème à l’acide salicylique,  appliquez un glaçon contre le bouton pour réduire l’inflammation, puis optez pour un correcteur à base d’huile d’arbre à thé.""

- Melina Galeadi, Experte en soins de la peau à Oriflame

 

 

”Un gros bouton au réveil ? Ne le percez surtout pas ! Appliquez plutôt un crème à base d’acide  salicylique.”


4. MON MAQUILLAGE FINIT TOUJOURS PAR DEGOULINER SUR LE COL DE MES CHEMISIERS ET SUR MES VETEMENTS.
“Pour une meilleure tenue de votre maquillage, pensez à appliquer une base en-dessous de votre fond de teint. Pour terminer, saupoudrez une légère couche de poudre transparente ou appliquez un spray fixateur. Bien sûr, vos produits sont censés être waterproof.”
- Sophia Marinho de Lemos, Rédactrice Beauté


5. MA PILOSITE FACIALE M’EMBARRASSE. 
“Je recommande une épilation à la bande de cire froide, prête à l’emploi, spécialement conçue pour l’élimination des poils du visage. C’est rapide, facile à utiliser et vous êtes tranquille pendant au moins quatre semaines.”
- Alernest Nunez Bengtsson, Experte en soins personnels à Oriflame

6. EN HIVER,  J’AI SOUVENT DES ROUGEURS AUTOUR DU NEZ, TELLEMENT JE ME MOUCHE.
“Evitez l’eau trop chaude ou trop froide, cela peut accentuer les rougeurs. Lavez votre visage avec un nettoyant à formule douce, séchez le délicatement avec une serviette et appliquez une crème hydratante nourrissante. Moi,  j’éviterais les hydratants parfumés qui peuvent irriter la peau. J’opterais plutôt pour une huile ou un baume apaisant, jusqu’à ce que le problème s’estompe. Un masque calmant ne serait pas de refus."
- Melina Galeadi, Oriflame Skin Care Expert


7. J’AI APPLIQUE UN AUTO-BRONZANT ET J’AI DES STRIES PARTOUT SUR LE CORPS.
“Ajoutez de l’huile corporelle à l’eau de votre bain et plongez dedans. A l’Aide d’un gant, gommez-vous délicatement le corps. Appliquez du jus de citron sur les parties les plus marquées, cela vous aidera à estomper rapidement les stries!”
- Sophia Marinho de Lemos, Rédactrice Beauté

8. A LA FIN DE LA JOURNEE, J’AI DES AUREOLES DE TRANSPIRATION SOUS LES BRAS!
“La sudation est une fonction corporelle normale. Seulement, l’excès de sudation peut vite devenir  embarrassant. Appliquez un anti-transpirant pour sécher la peau des aisselles avant de vous coucher. Renouvelez l’application chaque matin, cela améliorera l’absorption. Préférez les vêtements en fibres naturelles comme le coton, la laine, le chanvre, la soie ou encore le lin. Elles permettent à la peau de mieux respirer.“
- Alernest Nunez Bengtsson, Experte en soins personnels à Oriflame

9. JE ME SUIS EPILE LE MAILLOT ET LA PEAU EST IRRITEE PARTOUT AUTOUR.
“Pour apaiser les rougeurs, disposez des  glaçons dans un tissus et appliquez les directement sur la zone irritée. Maintenez-les sur votre peau pendant 15 minutes, le temps que l’éruption se calme. Optez pour des sous-vêtements et vêtements amples et en coton, pour ne pas aggraver l’irritation.”
- Alernest Nunez Bengtsson, Experte en soins personnels à Oriflame 


Rédigé par: Photographié par: Getty images, Fotolia & Oriflame