Rencontrer les Scientifique s: Emily Whelan

Nous sommes extrêmement fiers de nos scientifiques, de leurs compétences et de leur expérience. Ce sont eux qui s’assurent que tous vos produits Oriflame sont aussi sûrs que possible, tout en offrant les résultats incroyables qu’ils promettent. Nous présentons Emily Whelan, notre directrice des technologies de la couleur et de la technologie front-end.

Quel est votre rôle chez Oriflame ?
Je suis responsable de la traduction des dernières connaissances scientifiques et des tendances mondiales dans nos formulations innovantes de produits cosmétiques colorés, par exemple. rouges à lèvres et fondations. C’est excitant de pouvoir introduire des technologies de pointe dans nos produits couleur. .

Pouvez-vous décrire le voyage qui vous a conduit à Oriflame ?
Après des études de biotechnologie à l'université, j'ai commencé ma carrière à Oriflame en tant que chimiste spécialiste de la formulation.

Le monde de la science de la formulation m'a captivé et comment, en mélangeant spécialement des ingrédients, nous pouvons créer une formule qui a le pouvoir d'améliorer la beauté et le bien-être naturels, modifiant ainsi le sentiment de chacun envers soi-même.

Sur quoi travailles-vous actuellement ?
Nous étudions maintenant le domaine de la neurocosmétique - la connexion entre le corps et le cerveau. Nous créons des technologies innovantes qui permettront des expériences multi-sensorielles - du toucher à l’odorat, en passant par la vue et le goût.

De quoi êtes-vous fier ?
J'ai été le premier chimiste d'Oriflame à associer une technologie de soin de la peau brevetée à un maquillage afin de créer une toute nouvelle combinaison de produits ; notre soin de la peau primé EverLasting Foundation, une ligne de maquillage avec de forts avantages pour les soins de la peau. Il y a maintenant une grande tendance de la fusion cosmétique sur le marché, il était donc fantastique de faire partie d'un projet aussi révolutionnaire dans le monde de la beauté .