3 choses que vous ne saviez pas sur la science du parfum

Du café aigre-doux au musc épicé, nous sommes constamment exposés à d'innombrables variations d'odeurs. Mais qu'est-ce qu'un parfum vraiment fait? Comment cela nous affecte-t-il? Et notre peau peut-elle changer un certain parfum? Lisez la suite pour tout savoir sur la magie ou plutôt la science des parfums.

1. COMMENT SOMMES-NOUS ÉMOTIONNELLEMENT CONNECTÉS À L'ODEUR?
Notre odorat, une partie importante voire primordiale dans nos vies. Notre sens de l'odorat passe par moins de traitement du cerveau à un niveau inférieur en comparaison aux autres sens, reliant directement le nerf olfactif et l'amygdale. Pour ceux d'entre nous qui ne suivaient pas en cours de science; C'est une structure dans notre cerveau qui est essentielle pour pouvoir exprimer et ressentir des émotions. En raison de cette connexion directe, l'odorat peut provoquer une réaction émotionnelle immédiate. Incroyable; non?

2. NOTES DE PREMIER PLAN, NOTES DE CŒUR ET NOTES DE BASE, DEFINITIONS ET EXPLICATIONS 
Tout comme une peinture est composée de différentes nuances de couleurs, différentes notes de parfum sont nécessaires pour créer  un parfum. Chacun de ces niveaux est important dans la composition d'un parfum, et chacun a son propre objectif principal.

D'abord en ligne sont les notes de tête; celles-ci représentent la première impression. Combien de fois avez-vous essayé un parfu C'est parce que les notes de tête n'ont pas immédiatement attiré votre attention. Les notes de tête sont les charmeurs, et s'ils ne vous attirent pas immédiatement, eh bien, tant pis pour ce parfum!

Ensuite, nous avons les notes de cœur. Ceux-ci font leur apparition après que les notes de tête se soient évaporées et sont considérées comme le centre du parfum. Le cœur d'un parfum est une combinaison lisse de notes florales ou fruitées et est généralement bien arrondi et agréable. Ils ont une forte influence sur les notes de fond à venir.

Et pour couronner le tout; les notes de fond! C'est l'essence dont nous nous souvenons le plus fort. Les notes de fond se mêlent aux notes de cœur pour créer le corps entier du parfum. Les notes de fond sont souvent très riches, comme le bois de cèdre, et celles-ci persistent sur la peau pendant des heures et créent une impression durable.

3. POURQUOI LA FRAGRANCE SEMBLE-T-ELLE DIFFÉREMMENT SUR DES PERSONNES DIFFÉRENTES?
Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi un parfum sent incroyable bon sur votre ami, mais pas tellement sur vous? Le fait est que nous avons tous des valeurs et des niveaux de pH différents dans notre corps. Quand les molécules d'un parfum entrent en contact avec la peau, ces molécules peuvent réagir différemment selon les niveaux de pH et le type de peau. Tout; de votre alimentation à la température de votre corps peut affecter la façon dont un parfum réagira sur votre peau. Il peut même être affecté par les hormones et autres produits de soins corporels parfumés comme les lotions pour le corps.

Une autre chose qui peut aussi changer la façon dont un parfum sent est notre type de peau. Si vous avez par exemple une peau grasse, elle peut généralement faire un peu plus de parfum parce qu'elle absorbe l'essence plus intensément que la peau normale ou sèche. Les notes douces peuvent être peu autoritaire, mais les notes fraîches comme les agrumes peuvent être incroyablement remarquables sur une peau plus grasse. D'autre part, la peau sèche a besoin de parfums plus gros avec une bonne base solide qui soutient le parfum et le fait durer. Des épices intenses comme la cannelle ou des fleurs plus lourdes comme la tubéreuse est un choix parfait. Vous avez une peau normale, sans aucune spécificité particulière? Tant mieux pour vous, tous les parfums vous conviennent !

Rédigé par: Photographié par: Getty Images