Réclamations sur les soins de la peau : Faits ou Mythe?

L'industrie de la beauté est une jungle où il faut bien lire pour survivre. Faites vos devoirs, apprenez à connaître votre peau et trouvez le résultat parfait de votre soin de la peau ! Nous vous aiderons à trier ce qui est vrai ou faux, à faire éclater les bulles du mythe et à vous guider où mettre votre effort (et votre argent !).

FAITS OU MYTHE ?

#1 VOUS POUVEZ INFLUENCER L’ÂGE DE VOTRE PEAU JUSQU’A 80%

FAIT ! Bien sûr, nous héritons certaines caractéristiques de la peau génétiquement, mais jusqu'à 80% du vieillissement de la peau est en réalité dû à des facteurs environnementaux et de style de vie tels que les rayons UV, la pollution, le tabagisme.

Le moral ? Prenez bien soin de votre peau en suivant une routine de soins de la peau matin et soir et vous pouvez définir votre propre histoire de peau !

 

FAITS OU MYTHE?

#2  BOIRE BEAUCOUP D'EAU POUR UNE BELLE PEAU

MYTHE ! Bien sûr, vous devriez boire beaucoup d'eau pour votre santé et votre bien-être, mais dans la mesure du possible, si vous avez besoin d'hydratation supplémentaire, des produits de soins de la peau doivent être appliqués par voie topique. La seule fois où vous pourriez voir une différence sur votre peau après avoir bu de l'eau est si votre corps était vraiment déshydraté et vous étiez assoiffé.

Le moral ? Utilisez le sérum et l'hydratant matin et soir pour vous assurer que votre peau s'hydrate bien.

FAITS OU MYTHE?

#3 VOUS POUVEZ RÉDUIRE LES PORES DILATES

 

MYTHE ! Les pores dilatés peuvent être génétiques, ou être causés par une accumulation d'excès de sébum ou d'impuretés qui les obstruent, ce qui les étire. Nettoyer et purifier les pores profondément les fera paraître plus serrés. Tout comme le reste de votre peau, la capacité des pores dilatés à se resserrer diminue avec l'âge, de sorte que plus vous vieillissez plus les pores peuvent paraître dilatés.

Le moral? Nettoyez et tonifiez matin et soir pour garder vos pores propres et clairs.

 

FAITS OU MYTHE?

#4 L’AGE N’EST PAS UNE REFERENCE DANS LES SOINS ANTI-AGE 

FAIT ! Chaque peau est unique ! Les signes du vieillissement cutané apparaissent à des moments différents selon votre origine ethnique, la génétique, les facteurs environnementaux et les choix de mode de vie. Donc tout en prenant l'âge comme une référence utile, vous devriez aussi essayer de choisir votre soin anti-âge pour la peau en fonction de vos signes de vieillissement.

FAITS OU MYTHE?

#5 LES CRÈMES HYDRATANTES RENDENT LES PEAUX GRASSES ENCORE PLUS

MYTHE ! La peau a besoin d'être hydratée ! La peau grasse peut encore être sèche ou déshydratée -  due à un déséquilibre de l'huile et de l'hydratation. Choisissez des soins de la peau qui répondent à ce déséquilibre, offrant une hydratation en profondeur et aidant à éliminer l'excès de sébum. Le moral ? Utilisez des soins de la peau adaptés à votre type de peau et à vos besoins.

Words by: Photographs by: Getty Images