4 façons dont l'environnement endommage votre peau

Chaque jour, vous êtes exposé à des agresseurs de l'environnement qui affectent votre peau. Mais quels sont les plus courants? Et comment vous protégez-vous de ces agresseurs ? Continuez à lire pour obtenir les meilleurs conseils de notre expert en soins de la peau Melina Galeadi!

1.Rayons UV

Le soleil est l'un des dangers environnementaux les plus connus de la peau. Les rayons UV (la lumière ultraviolette) endommagent l'élastine et le collagène dans votre peau, vous laissant avec des rides et une peau fléchie. Et, l'exposition excessive à ces rayons UV peut entraîner une décoloration et des taches brunes - signes révélateurs de vieillissement prématuré.

Le conseil de l'expert en soins de la peau:

Je ne pourrai jamais souligner assez l'importance de porter SPF tous les jours - même si le ciel est nuageux, ou il fait froid, les rayons UV peuvent pénétrer les nuages et nuire à votre peau. Pour la couverture quotidienne, recherchez une crème de jour contenant 15 SPF et plus. Si vous désirez une protection supplémentaire (avec un bonus ajouté pour réduire l'apparence des taches brunes !), Je recommande une Lotion de jour Optimals Even Out Protecting qui contient SPF 35.

2.POLLUTION

La pollution, comme le smog et les émissions de gaz, endommage notre corps à la fois par voie topique, en affectant directement la peau, et à l'intérieur comme nous les inhalons. Tout comme les rayons UV, les polluants nuisent à la peau, provoquant la sécheresse et le vieillissement prématuré.

The Skin Care Expert’s tip:

La pollution a un effet majeur sur votre peau. Si vous habitez dans une ville, il est difficile d'éviter toute pollution, alors je recommande d'adopter de bonnes habitudes de soins de la peau. Nettoyez votre peau jour et nuit pour éliminer le maquillage et l'accumulation d'huile et de saleté, et suivre avec des produits qui ont été formulés pour traiter la sécheresse et une perte de rayonnement. Je recommande de rechercher l'Actif Anti-Pollution qui se trouve dans un certain nombre de nos produits Optimals Age Revive et Even Out. Cet actif a été formulé pour agir comme un bouclier protecteur sur la peau pour combattre les agresseurs environnementaux comme la pollution.

4.FUMEE 

Ce n’est pas surprenant, mais la fumée de cigarette est terrible pour votre peau. Et vous n'avez même pas à fumer pour être affecté. Le tabagisme secondaire est également dommageable ! Comme d'autres agresseurs de l'environnement, la fumée entraînera un vieillissement précoce et plus de rides. Cela permettra aussi à votre peau de perdre sa lueur et de la laisser terne et grise.

Le conseil de l'expert en soins de la peau :

Tout ce que je peux dire, c'est de ne pas fumer !

4.CHAUFFAGE & CLIMATISEUR

 

Pour lutter contre les changements de température, la plupart d'entre nous utilisent des radiateurs et des climatiseurs pour atteindre un climat confortable. Malheureusement, cela affecte négativement notre peau. L'air chauffé diminue l'humidité, qui sèche votre peau. Il en va de même pour l'air frais, qui peut laisser votre peau irritée et écaillée.

Le conseil de l'expert en soins de la peau :

Ici, je recommande de créer de bonnes habitudes de soins de la peau. Après une simple routine quotidienne de soins de la peau, matin et soir, vous pouvez répondre aux préoccupations concernant le manque d'hydratation, l'éclat et les ridules. Une routine de soins de la peau non compliquée - mais toujours efficace - consiste à nettoyer la peau, puis à mettre une crème contour des yeux pour hydrater cette zone délicate. Ensuite, vous devez appliquer un sérum facial hydratant, avant de compléter votre routine avec une lotion hydratante ou une crème de jour / nuit.


Words by: Photographs by: Oriflame and Getty