Pour comprendre ce qui pourrait motiver quelqu’un à combiner esprit entrepreneurial et vie personnelle dans le milieu de la beauté, nous avons décidé d’en parler avec la top consultante d’Oriflame, Mariela. Vu le décalage horaire, au moment où notre siège à Stockholm baignait dans le soleil de l’après-midi, le jour s’était à peine levé sur la ville de Mexico. Il est huit heures du matin lorsque la réponse soigneusement pensée de Mariela atterrit sur notre bureau. Ses réponses permettent de mieux comprendre pourquoi elle a le sens des affaires : ça coule dans son sang. Elle a grandi et vécu à Mexicali, où elle a passé 20 ans au sein d’une famille de concessionnaires automobiles. Elle a rejoint Oriflame il y a de cela quatre ans et depuis, tout le reste n’est que littérature. C’est le parcours inspirant de Mariela. En bonus, elle va nous révéler quelques unes de ses astuces beauté!
Que signifie pour vous être une femme d’affaires?
– Devenir femme d’affaires a toujours été ma passion. Cela m’a permis de lancer ma propre activité et de donner libre cours à ma créativité et à mon innovation, outre la valeur que cela ajoute à la communauté. C’est très motivant que de pouvoir construire un futur financier solide, pour moi-même et pour toute ma famille.
Qu’est-ce qui vous inspire le plus?
– La possibilité de faire quelque chose de différent, de donner l’exemple à ma fille et d’être le meilleur leader à même d’aider son équipe à réaliser les rêves qui les animent.
Pourquoi êtes-vous passionnée par le monde de la beauté ?
– La beauté fait partie de ce que nous sommes, elle existe partout autour de nous. La beauté reflète notre être intérieur et nous aide à voir les autres sous leurs meilleurs aspects. C’est très important de prendre soin de soi. C’est ce qui nous permet de se sentir bien et de paraître bien.
Mon rituel de beauté préféré...
Chaque matin, je prends une longue douche.
Je me lave le visage avec un nettoyant, avant d’appliquer un tonifiant et un sérum rajeunissant. J’utilise ensuite une crème de jour ou de nuit (et, le cas échéant, un écran solaire haute protection).
Pour le maquillage de tous les jours, j’utilise un kit correcteur et un maquillage anti-âge (une BB crème, si je suis pressée), un fard à paupière de couleur neutre et un eye-liner. En dernière touche, je recours au kit sourcils et à une crème bronzante.