L'astuce de la semaine du 17 au 21 Avril 2017

Comment préparer nos pieds pour l'été ?

Durant l'hiver nos pieds souffrent énormément à cause du froid et des chaussures fermés. Malheureusement nous pensons à les entretenir qu'une fois la saison des sandales, tongues et pieds nus arrive soit pendant l'été. Que faut-il donc faire pour embellir nos pieds avant de les exposer ? 
1- Coupez les ongles:  respecter leur forme naturelle et ne coupez pas trop les bords car cela vous évitera d'avoir des ongles incarnés, passez ensuite un coup de lime pour adoucir la forme.
2- Faites 1 gommage une fois par mois: préparer une bassine d'eau tiède, faites tromper vos pieds 15 min dans l'eau puis rappez la plante des pieds doucement sans trop insister, cette action permettra d'éliminer la corne. Rincez et faites passer un gommage doux pour lisser et adoucir les pieds puis rincez.


3- Eliminez les cuticules:  repoussez délicatement les cuticules, en utilisant un repousse-cuticules ou un bâtonnet pour nettoyer le bord de l'ongle puis appliquez une huile nourrissante.


4- Hydratez: massez délicatement vos pieds à l'aide d'une crème hydratante afin d'avoir des pieds souples et incroyablement doux.


Pour les personnes qui transpirent des pieds ce rituel de soin est très bénéfique pour lutter contre les mauvaises odeurs et les callosités il est aussi préférable d'utiliser des crèmes et des spray qui éradiquent les mauvaises odeurs et préviennent la transpiration excessive.

 

Trouvez ces produits dans notre Catalogue 04