CENTRE D'EXPERTISE BEAUTÉ
Accueil

Comment prendre soin de vos boucles naturelles comme une pro

Publié: 19/01/2024 | Auteur: Amanda Aleljung

Vous avez des boucles ? Vous savez qu'elles sont parfois difficiles à dompter. Elles demandent beaucoup d'attention pour rester heureuses, saines et hydratées. Alors, si vous cherchez des conseils et des astuces pour que vos boucles restent toujours magnifiques, continuez à lire !

Faites-vous masser le cuir chevelu

en savoir plus

Le jour du lavage approche ? Vous devriez absolument investir dans le masseur de cuir chevelu Duologi, car il offre de nombreux avantages pour vos cheveux bouclés. Il stimule le flux sanguin, exfolie en douceur, libère le stress, élimine les débris et l'excès de sébum. Cependant, il est important de ne pas appuyer trop fort lorsque vous l'utilisez, car cela pourrait irriter votre peau. Au lieu de cela, appliquez une légère pression en faisant tourner la brosse en grands cercles autour de votre tête.

en savoir plus

La coiffure humide est une réalité

Il est indispensable de coiffer vos boucles lorsque vos cheveux sont mouillés si vous voulez qu'elles soient rebondies et naturelles. Commencez par le spray embellisseur Duologi qui nourrit, démêle et hydrate vos boucles, puis poursuivez avec un rehausseur de boucles. Appliquez les produits de la racine à la pointe et utilisez vos doigts pour peigner vos cheveux. Une fois que tout cela est fait, il est temps d'utiliser la méthode du chouchou ! Il s'agit d'une technique très simple qui consiste à sélectionner une petite section de cheveux et à la coiffer, la presser et la froisser soigneusement, en remontant vers la racine. Facile, n'est-ce pas ?

Laissez vos cheveux sécher à l'air libre

Pour que vos boucles restent sans frisottis, vous devez les laisser sécher à l'air libre. Mais avant cela, vous devez envelopper vos cheveux dans une serviette en microfibres pendant 10 à 15 minutes. Le tissu de la serviette fait des merveilles pour éliminer les frisottis et absorbe une partie de l'eau afin que vos cheveux sèchent plus rapidement. Une fois la serviette retirée, laissez vos cheveux sécher tels quels.

en savoir plus

Hydrater, hydrater, hydrater

Les boucles ont besoin d'être hydratées - et beaucoup ! Faites donc le plein d'après-shampooings riches, de masques capillaires et d'huiles. La fréquence à laquelle vous devez hydrater vos boucles dépend de la texture de vos cheveux et de la façon dont vous les portez. Les boucles plus serrées peuvent avoir besoin d'être réhydratées quotidiennement (ce qui ne signifie pas qu'il faille trop les laver avec du shampooing, mais plutôt ajouter une huile), tandis que les boucles plus lâches ont besoin d'être réhydratées tous les deux jours ou deux fois par semaine.

N'oubliez pas le peigne

Si vos doigts sont un bon outil pour défaire vos boucles, un peigne est indispensable. Mais vous savez ce qui serait encore mieux qu'un peigne ordinaire ? Un peigne StylerPro à double extrémité, bien sûr ! Le côté à dents larges aide à démêler délicatement les cheveux et à répartir uniformément les produits coiffants, tandis que l'autre côté aide à coiffer et à lisser. C'est le modèle parfait pour les cheveux bouclés !

Coin inspiration

Autres catégories