Le Shampoing & L'Après-Shampoing
‘’Votre shampooing doit être adapté à la nature de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Avant d’acheter votre shampooing, procédez à l’identification de votre type de cheveux – gras, mâtures, secs et assurez-vous de choisir les bons produits nettoyants. Moi, par exemple, je teins mes cheveux régulièrement, j’opte donc pour un shampooing protecteur de couleur HairX. J’applique ensuite un après-shampooing pour mieux discipliner mes cheveux. Cela est primordial : l’après-shampooing, ce n’est pas pour nettoyer, mais c’est pour avoir le fini que vous désirez. J’aime avoir plusieurs après-shampooings dans ma salle de bain et de les inter-changer en fonction du look que je désire avoir.
Je préfère: Shampooing et Après-Shampooing Protecteurs de Couleur HairX
"Toutes les rédactrices et bloggeuses cheveux que je connais ne jurent que par les masques capillaires et le mieux, c’est d’en utiliser une à deux fois par semaine. Les masques contiennent les mêmes ingrédients que les après-shampooings et agissent au niveau des cuticules pour réparer et traiter le cheveu. Il faut toujours choisir un produit adapté à votre type de cheveux : s’ils sont enclins aux frisottis, préférez les masques hydratants. –ELEO a récemment lancé un masque aux extraits de rose et à l’huile d’argan. J’aime aussi les masques contenant des ingrédients naturels, tels que le lait, l’huile d’amande, le miel ou encore le blé."
Le bon plan: Milk & Honey
"Every hair-obsessed blogger and editor I know, swear by hair masks."
La protection contre la chaleur
‘’En règle générale, j’évite les sèche-cheveux, les lisseurs et les fers à boucler. Surchauffer vos cheveux est, sans doute, un des plus grands préjudices que vous pouvez leur faire subir. Mais si vous ne pouvez rien y faire, tâchez d’utiliser un spray protecteur contre la chaleur qui empêchera, également, le relâchement de vos boucles. "
Ce qu'il vous faut: Spray Stylisant Protection Chaleur HairX
Cheveux gras
"Les sérums et les huiles pour cheveux peuvent changer la donne. Si vos cheveux sont fins et à tendance grasse, essayez de leur appliquer une huile avant le shampooing pour les hydrater. Si, par contre, vos cheveux sont très secs, massez-en les extrémités après le shampooing pour les restaurer et les renforcer.”
Ma préférée d'entre toutes: Huile protectrice ELEO
Brosse ou peigne"Nous avons souvent tendance à acheter n’importe quelle brosse à cheveux et de l’utiliser pendant des années. C’est l’erreur à ne pas commettre. Choisissez une brosse ou un peigne allant avec la nature de vos cheveux. J’ai les cheveux plutôt raides, je préfère donc les brosses coussinées ou araignées. Si vos cheveux sont fins, préférez une brosse à poils ou ronde. Si vos cheveux sont bouclés ou crépus, préférez un peigne à dents larges.
La brosse polyvalente: la brosse coussinée