La beauté au masculin : les tendances de 2017

Pour faire court, c’est tout ou rien : c’est ainsi que s’annonce la principale tendance de la saison à venir en matière de beauté au masculin. Mais entre ces deux extrêmes, il une infinité de possibilités. Pour les cerner, nous nous sommes tournés vers notre rédacteur Kirill Kutalov, afin de tenter d’obtenir quelques tuyaux sur les tendances les plus saillantes de 2017. Voici ce qu’il nous a révélé !

1. LA BARBE IMPOSANTE 
Si, en 2016, vous avez été tenté de vous laisser pousser la barbe sans pour autant franchir le cas, laissez-moi vous confier certaines choses qui peuvent vous faire franchir le cap. Sachez, d’abord, que la barbe permet de filtrer jusqu’à 95% des rayons UV néfastes, souvent responsables du cancer de la peau. Ensuite, la barbe permet de bloquer les allergènes, ce qui peut soulager les sujets asthmatiques. Mais surtout, vous direz adieu aux es coupures du rasoir. La barbe réchauffe votre visage les jours de grand froid et vous sert d’amortisseur lors des combats de boxe (même si je recommande de toujours recourir à des équipements de protection professionnels, lorsqu’on pratique ce genre de sport).   

Ces arguments ne sont pas suffisamment convaincants ? Et si je vous dis que la barbe imposante est l’une des tendances les plus saillantes de la beauté masculine en 2017, changeriez-vous d’avis ? Certains stylistes vous recommandent de ne pas la peigner, pour cultiver un look sauvage. Moi, je dis que vous ne pourriez-vous le permettre que si vous avez votre propre tailleur personnel. 

2. LA BARBE DE TROIS JOURS 
Les barbes imposantes sont comme les cheveux longs ou les gros muscles.  Tout le monde n’est pas naturellement disposé à en avoir. Mais cela n’est pas une raison pour rester à la marge des tendances.  Même si, pour vous la barbe tendance reste une utopie, vous pouvez vous laisser tenter par la barbe de trois jours. En lui apportant les soins adéquats, cette variante ne sera pas moins séduite que la précédente. Souvenez-vous juste d’une chose : Jamais la barbiche ! Laissez cela aux geeks de la fin des années 90. 

Si vous décidez d’opter pour quelque chose qui se situe entre les deux tendances, n’oubliez pas les soins réguliers. Tondez votre barbe aussi souvent que possible (idéalement tous les jours), nettoyez-la, peignez-la et appliquez-lui une huile capillaire. 

3. LES BOUCLES INSOUCIANTES
Des cheveux ondulés, encadrant délicatement le visage ou encore des boucles artistiques, portées par des âmes romantiques savourant le bonheur bohême, des fans de Britpop et par tous ceux qui se délectent de l’héritage culturel des années 70 et 80.  Les stylistes (et je les rejoints dans cela) recommandent plusieurs variations : l’exagération de la raie, le style Afro et la chevelure décoiffée, comme si vous veniez tout juste de décoller votre tête de l’oreiller. 

4. LA COIFFURE RAFFINEE 
C’est une chance que d’avoir les cheveux naturellement bouclés. Et nous ne sommes pas, tous chanceux. Mais ne désespérons pas ! Même les cheveux lisses auront leur mot à dire en 2017. Les meilleurs styles combinent entre une bonne quantité de produits coiffants et un peigne à grosses dents. Il fait qu’on comprenne que vous avez consacré du temps à votre coiffure ! En alternative, les stylistes vous suggèrent le look ‘’effet mouillé’’, avec une bonne quantité de gel ou une frange généreuse, ramenée de l’arrière de votre tête jusqu’à votre front.

5. LES COUPES CREATIVES
Nombreux sont ceux qui désignent ce style par ‘’sportif’’, même si cela n’a rien de plus sportif que votre nouvelle paire d’espadrilles de ville. La coupe ‘’numéro 2’’ présente de nombreux avantages : elle est pratique, n’exige pas trop de soins et ne vous prendra pas trop de temps, surtout le matin. Pour la nouvelle saison,  la coupe à six millimètres est encore de mode. Sauf que cette année, elle est tout, sauf minimaliste. En y ajoutant quelques touches de couleur inédites, comme l’or, le rose fluorescent ou encore le bleu électrique - nuance de la saison – vous serez en plein dans le mille ! 

Rédigé par: Photographié par: Getty Images