Vous devez connaître le guide d'application du fond de teint!

Il y a énormément de choses auxquelles il faut penser lorsqu’on achète son fond de teint : la texture, la couleur, la formule et la couverture. Les options sont nombreuses, ne vous en effrayez pas ! Nous sommes là pour vous simplifier la vie et vous guider à trouver le fond de teint qu’il vous faut.

TROUVEZ LE FOND DE TEINT ADAPTE A VOTRE PEAU 
La couverture et la consistance varient selon le type de peau. C’est pourquoi il importe d’abord d’identifier son type de peau avant d’acheter son fond de teint..

Peau grasse
La peau grasse a besoin d’un fond de teint matifiant qui lui assure une couverture moyenne à intégrale. Il s’agit de contrôler la brillance de la peau avec un fond de teint qui hydrate là où vous en avez besoin, sans pour autant accentuer la production de sébum.

Peau sèche
La peau sèche et désaltérée a besoin d’un fond de teint hydratant et légèrement couvrant.  Eliminez les cellules mortes à l’aide d’un exfoliant doux avantd’appliquer votre fond de teint liquide hydratant

Peau normale
Si, par chance, vous avez la peau normale, toutes les couvertures vous iront. Pourquoi pas une couverture légère, transparente ou une crème BB ou CC. Pensez à appliquez un sérum lumineux pour apporter plus d’éclat à votre visage.

Peau mature 
Les produits lourds, à base de poudre, peuvent s’incruster dans les ridules et creuser davantage les rides. Au lieu de cela, préférez un fond de teint à couverture légère, riche en antioxydants et à même de cibler les soucis de votre peau mature. Les hydratants teintés peuvent très bien faire l’affaire.



3 Conseils pour une application impeccable (à tout moment)

1. N’appliquez votre fond de teint que sur une peau parfaitement hydratée. Si votre produit ne contient pas de protection SPF, appliquez une couche d’écran par-dessous votre fond de teint.

2. Vous pouvez appliquer votre fond de teint de trois manières : si vous préférez l’application directement aux doigts, tapotez le produit sur votre peau et évitez le frottement. Si vous optez pour une application à l’éponge, travaillez la couleur directement sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires pour bien l’estomper. Pour les adeptes du pinceau, appliquez le fond de teint également en petits mouvements circulaires.

3. Commencez toujours par appliquer votre fond de teint autour du nez, c’est là où les rougeurs sont le plus visibles.  Evitez de passer du fond de teint sous vos yeux (préférez un produit plus léger pour cette partie fragile) et surtout, surtout, estompez au niveau de la ligne du menton.

Rédigé par: Photographié par: Oriflame