1. APPLIQUEZ LE FOND DE TEINT COMME UN MASQUE
Une couvrance totale n’est pas nécessaire pour chaque occasion. En vérité, vous n’avez pas besoin d’appliquer chaque jour le fond de teint sur l'intégralité de votre visage. Le fond de teint doit être utilisé pour uniformiser votre teint et dissimuler les éventuelles rougeurs, donc ne l'appliquez qu'en cas de besoin. Nous vous recommandons d’éviter votre ligne de cheveux et d'opter pour un correcteur quand vous voulez dissimuler les imperfections.
Pour une couvrance légère, nous adorons : Optimals CC Cream.
2. S'ARRÊTER AU NIVEAU DE LA MÂCHOIRE
D'accord, nous venons de vous dire « n’appliquez pas le fond de teint sur tout votre visage », mais lorsque vous le faites, accordez plus d’attention à votre cou - personne n’aime voir les taches du fond de teint au niveau de la mâchoire. Mélangez bien le fond de teint et essuyez l’excès du produit en bas de votre mâchoire et votre décolleté pour une transition entre votre visage et le reste de votre corps.
Pour une couvrance totale : Le fond de Teint The ONE Everlasting Extreme.
3. VOUS UTILISEZ LA MAUVAISE POUDRE
Si vous trouvez que votre fond de teint a tendance à ne pas ternir au cours de la journée, cela veut dire que vous utilisez la mauvaise poudre par-dessus. Si une poudre contient trop de pigment dans sa texture, elle peut changer de couleur une fois que votre peau devient plus grasse au cours de la journée. Essayez d’utiliser à la place une poudre libre translucide. Elle convient à tout type de teint..
4. VOUS UTILISEZ LE MAUVAIS ILLUMINATEUR
La plupart du temps, les gens ont tendance à appliquer par erreur leur fond de teint dans une salle de bain mal éclairée ou sous une lumière intense. Aucun des deux cas ne vous fera des faveurs ! Souvenez-vous toujours de cette réalité toute simple : Si votre peau parait bien sous la lumière du jour, elle paraitra bien sous toute autre lumière. Donc, appliquez toujours votre fond de teint sous une lumière naturelle – à l’extérieur ou en face d’une fenêtre pour des meilleurs résultats.
5. VOUS N’UTILISEZ PAS DE BASE
La base permet à votre fond de teint de tenir plus longtemps sur votre peau et d'être plus harmonieux. De plus, elle évite à votre fond de teint de disparaître à mesure que la journée avance.
6. VOUS UTILISEZ LES MAUVAIS OUTILS
Vos doigts peuvent retenir des bactéries, des saletés et du sébum que vous ne voulez pas transmettre à votre visage - particulièrement si vous avez de l’acné ! Les bons outils vous aideront à appliquer le fond de teint plus rapidement et plus facilement.
Une éponge vous aidera à mélanger et à distribuer la couleur de façon uniforme, de telle sorte que le résultat final apparaisse le plus naturel possible. Appliquez le fond de teint sur le dos de votre main, ensuite trempez une éponge humide dans la formule. Pour de meilleurs résultats mélangez en commençant par le centre de votre visage vers l’extérieur !