7 Etapes pour de jolis pieds

Soyons honnêtes, les pieds ne sont pas souvent une priorité dans nos routines de toilettage. Nous les considérons comme acquis, nos pieds supportent une foule de défis et vous emmènent dans la vie. Alors, suivez nos conseils ci-dessous et montrez à vos pieds l'amour supplémentaire qu'ils méritent !

  1. TREMPER & POLIR

     

    Commencez avec une ardoise propre. Trempez vos pieds correctement dans la baignoire et laisser entrer l’eau entre les orteils. Ensuite, remplissez un bassin ou votre baignoire avec de l'eau chaude, ajoutez un bain moussant de votre choix et laissez-les tremper pendant 5 minutes. Retirez vos pieds du bain et pendant qu'ils sont encore légèrement humides, massez les deux pieds soigneusement avec une râpe pieds, en utilisant soit les grains grossiers ou fins pour lisser les callosités et la peau morte.

     

  2. EXFOLIER & FAIRE UN GOMMAGE

     

    Après un bon nettoyage, il est temps de se débarrasser de ces cellules mortes de la peau. Selon l'état de vos pieds, utilisez un gommage qui a une double fonction (nettoyage et hydratation) ou optez pour un vernis plus léger avec des huiles nourrissantes et des ingrédients pour une sensation plus douce. Exfolier pendant environ une minute, puis essuyez les restes du gommage avec une serviette humide, laissant vos pieds rafraîchis et lisse. Pour certains soins extraordinaires, essayez également d'utiliser un gommage cuticule.

     

  3. FORMER

     

    Il est temps de sortir votre trousse de pédicure. Pour éviter les bords tranchants, couper vos ongles quand ils sont encore doux et chaud. Coupez vos ongles directement et ne creusez pas dans les coins (personne n'aime les extrémités incarnés). Limez soigneusement vos ongles dans un angle droit et utilisez une lime à ongles sous le bord pour façonner et lisser chaque ongle.

     

     

  4. SOIN DES CUTICLES

     

    Soignez vos cuticules ! Commencez par appliquer quelques gouttes de sérum pour les ongles sur chaque ongle. Attendez 1 ou 2 minutes pour qu'elle sèche, puis sortez votre trousse de manucure et repoussez doucement chaque cuticule. Lorsque vous avez terminé, utilisez une pince à cuticules et soigneusement pincer la peau morte. Soyez conscient de ne jamais couper la peau vivante des parties de la cuticule qui protège encore votre lit de l'ongle, car cela peut causer des infections ou des inflammations.

     

  5. PROTEGER & METTRE LE VERNIS A ONGLES

     

    Puisque vos pieds et vos ongles passent le plus clair de leur temps à se nouer dans des chaussures ou des sandales, il est encore plus important d'ajouter un peu d'hydratation et de soins. Changez la protection en appliquant un gel hydratant ou nourrissant pour les ongles pour revitaliser les ongles fragiles et secs. Pour une armure supplémentaire, ajoutez une couche de Top-coat et vos pieds vous remercieront plus tard.

     

  6. HYDRATER & BOOSTER

     

    Lorsque tous les ongles sont réglés et faits, il est temps de devenir lisse, souple et flexible. Traitez vos pieds avec un excellent hydratant qui répondra à vos besoins. Utilisez une crème plus riche pour les talons fendillés, mélangez un petit sérum de pied à un masque de nuit, optez pour une crème super nourrissante, une crème rafraîchissante à température chaude ou en cas d'odeur non désirée, optez pour un spray pour les pieds frais.

     

  7. FAIRE DES EFFORTS SUPPLEMENTAIRES

 

Les pieds marchent en moyenne environ un quart de million de miles dans leur vie, ce qui rend encore plus important de faire un effort supplémentaire pour vos pieds. Utilisez un soutien approprié comme des coussins de soins ou des boucliers pour soulager la pression sur vos semelles et garder vos pieds en bonne santé en visitant régulièrement un podiatre. Pour la vitalité et la fraîcheur, laissez vos pieds respirer autant que possible et essayez de temps en temps un soin par le chaud et le froid ; Placez vos pieds dans l'eau froide pendant une minute, puis passez confortablement à l'eau chaude. C'est vraiment une expérience rafraîchissante !

Words by: Photographs by: Oriflame