1. VOTRE PEAU
Une peau bien hydratée conserve le parfum plus longuement qu’une peau sèche. Tout de suite après la douche, lorsque vos pores sont encore dilatés, appliquez une lotion hydratante pour le corps et enchaînez par des effluves de votre parfum préféré.
2. LE REGIME NON-NON
Ce que vous mangez affecte la façon dont vous sentez naturellement et la manière dont le parfum interagit avec votre peau. Certains aliments et épices ont tendance à sentir plus fort que d’autres, tandis qu’un régime alimentaire riche en fruits et légumes frais, accompagné de beaucoup d’eau, dégagera moins d’odeurs à la surface de votre peau. L’alcool provoque des odeurs qui vont longuement coller à votre peau. Si vous voulez sentir bon le lendemain, sautez l’after-hours du soir.
3. VOS CHEVEUX ET VOTRE CUIR CHEVELU
Chacun de vos cheveux est relié à votre cuir chevelu par une glande sébacée qui produit du sébum. Plus vos cheveux sont gras, plus ils auront tendance à capter et à retenir les odeurs, comme la fumée du tabac ou encore les relents alimentaires. Lavez régulièrement vos cheveux et appliquez-leur un après-shampooing, partant de la partie centrale de votre tête vers le bas, ce qui aidera vos cheveux à mieux conserver leur fraîcheur. Et, parce que les cheveux tiennent également le parfum, n’hésitez pas à vaporiser un peu de votre fragrance préférée sur vos mèches.
4. LES ZONSES INTIMES
Les zones intimes de votre corps doivent être lavées avec un savon à pH neutre pour empêcher la prolifération des bactéries responsables de la formation d’odeurs désagréables et d’infections. Les produits de la gamme Feminelle sont dermatologiquement et gynécologiquement testés. Ils sont recommandés pour usage quotidien et vous procureront toute la fraîcheur et la confiance dont vous avez besoin.
5. VOTRE STYLE
Lavez vos vêtements avec un détergent approprié et rangez-les toujours à l’abri de l’humidité et des relents provenant de la cuisine. Nettoyez votre lave-linge régulièrement pour que vos vêtements ne sentent pas le renfermé. Placez un sachet parfumé sur vos étagères : ils absorberont les mauvaises odeurs et diffuseront des senteurs agréables dans vos habits. Pour un surplus de fraîcheur, vaporisez du parfum sur vos vêtements. Attention : jamais sur ce qui est en cuir, en soie ou en fibres délicates, parce que ces matières tâchent facilement.
6. UNE HALEINE FRAICHE
Si vous ne brossez pas vos dents régulièrement et que vous omettez de passer votre fil dentaire, des résidus d’aliments vont se déposer dans votre bouche et provoquer la prolifération de bactéries : d’où la mauvaise haleine. Les épices et autres aliments forts sont également pointés du doigt, en cela qu’ils sont absorbés par le sang et véhiculés jusqu’aux poumons d’où ils sont évacués par la respiration. L’odeur ne s’estompe que lorsque l’aliment est définitivement éliminé par l’organisme. Dernière astuce : buvez beaucoup d’eau, parce que plus la bouche est sèche, plus elle tend à sentir mauvais.
7. PIEDS NUS ?
Les bactéries de la peau décomposent la sueur dégagée par les pores des pieds et provoquent des odeurs. Cela est à la fois naturel et embarrassant. Pour lutter contre ce problème, portez des chaussettes en coton qui permettent à vos pieds de respirer. Préférez tantôt les chaussures en toile, tantôt celles en cuir. Feet-Up est une gamme à succès qui propose des déodorants et des crèmes anti-transpirantes pour pieds ainsi que des produits qui vous aideront à vous débarrasser des callosités et peaux mortes, responsables de la formation des mauvaises odeurs. .
8. LA TOUCHE FINALE
Une eau de parfum à forte concentration en huile procure une meilleure tenue qu’une eau de toilette. L’astuce de pro consiste à appliquer du parfum sur vos pouls et de le laisser sécher naturellement. Cela ne sert à rien de frotter vos poignets l’un contre l’autre : le parfum s’estompe plus rapidement.