Comment préserver le capital jeunesse de votre corps ?

A mesure que nous avançons dans l’âge, notre corps change...et devinez quoi ? C’est tout ce qu’il y a de plus naturel. Mais si vous désirez ralentir la formation de rides, éviter à votre peau de se relâcher et à son teint de perdre de son éclat, voilà ce qu’il vous reste à faire

LE COU 
En vous offrant un massage quotidien ou un yoga facial vous pourrez combattre l’affaissement de votre cou en raffermissant les muscles et en liftant sa peau. Sur le net, vous trouverez beaucoup de vidéos très pratiques qui vous expliquent comment faire et quelles astuces adopter. Par ailleurs, beaucoup de soins qutodiens sont maintenant proposés pour raffermir (à l’instar d’Ultimate Lift by NovAge). Votre rêve d’avoir un joli cou peut enfin se réaliser. 

LE BUSTE
La première meilleure chose à faire pour protéger votre buste des méfaits du soleil, c’est d’opter pour des décolletés...pas très décolletés. La seconde meilleure chose est d’appliquer à cette partie de votre corps une protection IP. Par exemple, vous pouvez élargir la portée de vos soins du matin et d’aller en-deçà du menton, pour hydrater votre cou et votre buste et leur apporter ce dont ils ont besoin en soins anti-âge. 

Pendant le sommeil, votre peau se régénère et se renouvelle. Vous pouvez alors l’aider, au moyen d’une crème de nuit. Si vous avez beaucoup de taches de rousseur  ou que vous avez développé des taches pigmentaires sur votre cou, optez pour un traitement éclaircissant. Nous vous recommandons NovAge Bright Sublime. 

LES MAINS
Vos mains passent des heures entières sans protection, exposées au soleil. C’est pourquoi, elles risquent d’afficher des signes d’âge plus précocement que les autres parties de votre corps. En leur appliquant une crème pour mains contenant un indice IP, vous protègerez la peau de vos mains et lui éviterez les décolorations et les rides. Optez pour un produit riche en vitamines A, C ou E, qui nourrit, raffermit et éclaircit. 

LES FESSES, LE VENTRE ET LES CUISSES 
A mesure que nous prenons de l’âge, notre peau commence à perdre son élasticité naturelle et tend à se relâcher – les cuisses, le ventre et les bras sont les parties de notre corps les plus particulièrement exposées à ce risque. Mais nul ne peut se détourner de la vérité : au fil du temps, il devient inévitable que notre corps change ! Il est vrai qu’en s’adonnant à des exercices réguliers, on peut tonifier les muscles logés sous notre peau. Il est également conseillé d’opter pour un régime végétarien et riche en fruits et de boire beaucoup d’eau : cela aide notre corps à garder sa forme. Mais si vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire, l’industrie cosmétique est là ! Préférez les produits à forte teneur en caféine. .



Rédigé par: Photographié par: Getty Images