Travailler de 9 à 17 : Vos Essentiels Beauté

Il y a des fois où, après avoir parcouru le trajet pour vous rendre au boulot, vous y arrivez avec une tête qui n’a plus rien de professionnel. Pour faire meilleure figure, vous sentir plus à l’aise et donner le meilleur de vous-même au travail, nous allons vous aider à dresser la liste des essentielles beautés à avoir dans votre tiroir de bureau, pour que, heure après heure, vous restiez rayonnante jusqu’à ce que vous rentriez.

09.00
Vaporiser vos cheveux avec du shampooing sec  pour faire disparaître le gras déposé après un trajet chaud et humide. Si vos cheveux sont plutôt susceptibles de se friser, ayez toujours un flacon de sérum dans vos tiroirs. Appliquez-en à vos frisottis dès que  vous entrez au bureau. Les cheveux indisciplinés n’en demandent pas mieux ! 

10.00
Vous passez votre journée à taper à l’ordinateur, à serrer la main aux gens, à décrocher le téléphone – et ce n’est que la moitié de ce que vous faites ! Maintenez vos mains fraîches avec un gel antibactérien  et une crème nourrissante pour les mains : c’est ce qui ne doit jamais vous manquer au bureau !

11.00
La climatisation et le chauffage nuisent à votre peau, l’assèchent, provoquent  démangeaisons et éruptions, outre que de vous donner un teint terne. Vaporisez votre visage avec une brume qui hydratera votre peau et lui donnera plus d’éclat, en rétrécissant les pores dilatés.  C’est l’antidote parfait au petit coup de fatigue de mi-journée.

12.00
L’air recyclé du bureau dessèche non seulement la peau de votre visage mais également celle de vos lèvres. Un baume à lèvres de bonne qualité, riche en beurre de karité, en miel ou en cire d’abeille vous évitera les gerçures, surtout que vous pouvez l’appliquer tout au long de la journée.

13.00
Un chewing-gum après le déjeuner ?  Ce n’est pas de bon conseil !  C’est une attitude peu professionnelle, surtout si vous devez participer à une grande réunion ou assister à une présentation. Ayez toujours dans votre tiroir une brosse à dents et du dentifrice pour vous rafraîchir l’haleine avant de vous rendre en salle de réunion.

14.00
Lorsque vous n’avez pas la possibilité de vous laver le visage,  luttez contre la brillance de votre peau en vous servant de papier matifiant qui  absorbera tout le gras déposé sur votre visage en fin de journée. Ce papier est facile à utiliser et n’altérera pas votre maquillage. Si votre fond de teint tend à se dissiper avec le temps, ayez toujours un anti-cernes sous la main pour l’appliquez, au besoin, sur les imperfections de votre peau.

15.00

C’est la pause-café et vous avez certainement fatigué vos yeux en les maintenant fixés sur l’un écran, toute la journée. Heureusement que la caféine n’est pas que bonne à boire. Au lieu de cela, essayez d’en disposer une petite quantité sous vos yeux au moyen d’une crème pour les yeux. Ayez un tube au frigo de votre bureau. Il n’y en a pas meilleur remontant !


16.00
Personne n’a envie de se refaire complètement le maquillage au terme d’une journée de travail. Par contre, si vous désirez avoir instantanément le look plus ferme, osez recourber vos cils ! Après, vous n’aurez qu’à tamponner un peu de fard aux coins internes et sur vos pommettes. Voilà votre visage rafraîchi, sans trop d’efforts.

17.00
Ne vous encombrez pas en traînant  toute votre trousse de maquillage au bureau. Pour passer du boulot au disco, il vous suffit d’avoir votre rouge à lèvres préféré sous la main. Une brume de parfum, et le tour est joué ! Maintenant, vous pouvez repartir, sûre de vous ! 



Rédigé par: Photographié par: Getty images