5 Règles pour soigner les cheveux colorés

Mèches, cheveux ombrés ou carrément colorés : quelle que soit la façon dont vos cheveux sont teintés, il est nécessaire de leur réserver des soins très particuliers. Ci-après, cinq astuces qui peuvent vous faire profiter plus longuement de votre couleur !

1. ATTENDEZ 72 HEURES AVANT DE VOUS LAVER LES CHEVEUX

Les meilleurs coloristes nous recommandent d’attendre 72 heures avant de nous laver les cheveux après une application de couleur. Pourquoi ? Parce que les cuticules mettent près de trois jours pour se refermer et bien retenir les molécules de la couleur. En retardant votre premier shampooing après une coloration, vous prolongerez la tenue et la brillance de votre teinture.   

 

 

2. OCCASIONNELLEMENT, OPTEZ POUR UN SHAMPOOING SEC A LA PLACE DE VOTRE SHAMPOOING ORDINAIRE

Les produits chimiques contenus dans la couleur rendent les cheveux plus vulnérables. De temps à autre, pensez à utiliser un shampooing sec plutôt que de vous laver les cheveux.  Pour les jours où vous décidez de les laver, pensez à ajuster la température de l’eau de rinçage à tiède ou froide. La chaleur retire la couche de cuticule et c’est la raison pour laquelle la couleur tend à ternir.  

 

 

3. EVITEZ LES OUTILS COIFFANTS A HAUTE TEMPERATURE

Les cheveux colorés sont vulnérables à la chaleur. Autant que possible, évitez le recours au séchoir. Au lieu de cela, préférez l’utilisation de la serviette ou le séchage à l’air libre de vos cheveux. Lorsque vous devez utiliser des outils pour boucler ou lisser vos cheveux, pensez à utiliser un spray de protection contre la chaleur. Dans la mesure du possible, réglez votre appareil sur la position séchage à froid afin de mieux protéger vos cheveux.


 

4. HYDRATEZ VOS CHEVEUX

Les cheveux colorés ont tendance à s’assécher et à devenir plus délicats. Pour ce, il est recommandé d’utiliser un après-shampooing spécifique spécialement conçus pour les cheveux colorés. Cela aide à créer une barrière de protection. Lorsque vous estimez que vos cheveux ont besoin d’être davantage nourris, n’hésitez pas à essayer les produits revitalisants, les huiles chaudes et les masques capillaires. Les huiles, sérums et sprays brillants peuvent rehausser la brillance des cheveux ternes.

 

 

5. EVITEZ DE SUR-EXPOSER VOS CHEVEUX AU SOLEIL

Enfin, si vous comptez vous exposer longuement au soleil, prévoyez de porter un chapeau ou d’utiliser des produits coiffants contenant une protection solaire afin de préserver la couleur de vos cheveux et de l’empêcher de ternir.

Rédigé par: Photographié par: Fotolia