9 Mythes Beauté qui s’effondrent !

La beauté est pleine de contes de vieilles femmes, mais y a-t-il du vrai là-dedans ? Nous avons choisi de remettre les pendules à l’heure par rapport à certain nombre des plus grands mythes de beauté.

1. Si vous avez la peau grasse, vous ne devez pas utiliser d’huiles
Faux. Les personnes ayant une peau grasse ont tendance à choisir des produits non adaptés qui éliminent l’huile de la peau - mauvaise idée. Cela pousse votre peau à surcompenser en produisant plus d’huile, ce qui peut conduire à des éruptions. L’important est de choisir une huile adaptée aux peaux grasses.

2. Les taches de vieillesse sont inévitables – vous vieillissez
Plusieurs facteurs sont à l’origine des «taches de vieillesse», y compris la génétique, les fluctuations hormonales, l'exposition au soleil, et oui, l'âge. La meilleure chose à faire pour empêcher la formation d'hyperpigmentation est d’appliquer quotidiennement de la crème solaire et d’utiliser des produits spécialisés de soins de la peau. 

3. Les produits chers sont meilleurs que les produits moins coûteux
Voici la vérité : Si un produit est bien formulé avec des ingrédients efficaces, il s’agit d’un bon produit – le prix n’a pas d’importance. La production de certains produits coûte cher, ce qui augmente leur prix – acheter un produit issu du commerce équitable qui rémunère équitablement les travailleurs, peut revenir plus cher que d’acheter des produits non issus du commerce équitable. Le produit est-il pour autant meilleur ? Peut-être pas. Vaut-il son prix ? Nous pensons que oui.

4. Coupez vos cheveux et ils pousseront plus vite
Hum… non. Vos cheveux se développent à partir de la racine, et non pas à partir des extrémités. Les cheveux abîmés tendent à se diviser à la pointe pour que la cassure se propage ensuite vers le haut. Ainsi, couper les pointes donnera à vos cheveux une apparence plus volumineuse et saine, mais ne fera pas pousser vos cheveux plus vite.

5. Si un produit vous brûle la peau, c’est qu’il marche

Ouch, non ! Si votre peau vous brûle c’est qu’elle essaye de vous dire qu’elle est irritée ; éliminez immédiatement le produit en vous lavant la peau.  

6. Vous devez choisir les produits de soins de la peau en fonction de votre âge
Faux ! Vous devez choisir les produits de soins de la peau en fonction des problématiques que vous souhaitez traiter. Les femmes de différents ethnicités vivent des signes différents de vieillissement à des moments différents. De plus, le type de votre peau dictera le type de produits que vous devez utiliser – une jeune fille âgée de 20 ans avec une peau grasse ne doit pas utiliser le même soin de la peau qu’une autre jeune fille de 20 ans avec une peau très sèche. Choisissez vos produits en fonction des problèmes de votre peau et non en fonction de votre âge. 

7. Boire de l’eau soignera une peau sèche
Il est vrai que l’eau est bonne pour la santé de votre peau (et votre santé en général) mais il est faux que boire beaucoup d’eau l’hydratera (sauf si vous êtes TRES déshydratée). Hydratez votre peau sèche avec une crème de jour et de nuit, une lotion ou une huile. 

8. Vous devez tester votre fond de teint sur votre poignet  
Sauf si vous avez le teint très pâle, la peau de votre poignet est susceptible d’être beaucoup plus claire que votre visage. Testez votre fond de teint sur votre menton si vous souhaitez faire parfaitement correspondre la nuance.  

9. Vous pouvez rétrécir vos pores 
Vous ne pouvez pas ouvrir et fermer vos pores, ni les rétrécir – navrés ! Ce que vous pouvez faire c’est les nettoyer de toute éventuelle impureté qui les fait paraître plus grands. Nettoyez-les avec un dispositif de nettoyage et ils donneront l’impression d’avoir rétréci.  



Rédigé par: Photographié par: Shutterstock