Nous vous expliquons ici comment vous débarrasser, une fois pour toutes, de vos frisottis :
1. Ne lavez pas vos cheveux plus de deux à trois fois par semaine. Pourquoi ? Parce que votre cuir chevelu produit naturellement du sébum pour hydrater vos cheveux et que les lavages fréquents risquent de saper ce processus. Il est également très important d’éviter de laver vos cheveux à l’eau très chaude. Cela ne fera qu’assécher doublement votre chevelure.2. Appliquez régulièrement un après-shampooing, chaque fois que vous vous lavez les cheveux et un masque hydratant, au moins une fois par mois. Si vous avez les cheveux particulièrement indisciplinés, vous pouvez appliquer le masque hydratant même une fois par semaine.
3. Ne séchez pas vos cheveux mouillés à la serviette. La friction engendrée par le frottement est la meilleure alliée des frisottis. Préférez des tissus en microfibres ou en coton (comme un t-shirt) qui absorberont et évacueront toute l’humidité. Evitez également le sèche-cheveux.
4. C’est bien de vous brosser les cheveux, mais n’exagérez pas. Vous avez déjà entendu dire que le brossage des cheveux quand ils sont encore mouillés peut leur être dommageable. C’est pratiquement le contraire lorsque vous avez des problèmes de frisottis. Utilisez un peigne à dents larges et peignez pour piéger l’humidité.
5. Si vos cheveux sont bouclés ou ondulés, préférez une grande brosse en soie. Si vos cheveux sont raides, optez pour une brosse ronde, aux poils en fibres naturelles.
6. Tous les quelques mois, rendez-vous chez votre coiffeur pour vous débarrasser des pointes fourchues!
7. Investissez dans un sérum spécifique et dans une huile pour cheveux. Voue en aurez besoin !