1. BIEN NETTOYER
Pour nous démaquiller, nous avons souvent tendance à frotter la zone du contour de l’œil. Ce geste, parfois agressif, peut nuire à cette partie de la peau. Si vous tentez de nettoyer votre mascara waterproof ou de laver votre visage, soyez particulièrement tendre avec le contour de l’œil. Vos cils vous en remercieront.
2. RÉGIME ET VITAMINES
Votre régime alimentaire n’est pas sans impact sur votre organisme et, entre autres, sur vos cils. Si vous respectez une bonne alimentation, cela se verra sur votre peau et vos cheveux. Un régime riche en protéines et en Vitamines A, C et E aide à booster la santé de votre peau et de vos cheveux. Faites-vous aider par les compléments alimentaires riches en fer (pour lutter contre la chute capillaire) et en L-cystine, principal aminoacide entrant dans a composition de la kératine.
3. HYDRATER
Les sérums pour cils vous promettent de renforcer vos cils. Vous pouvez également les tamponner avec votre baume à lèvres avant de vous couchez. Oui, vous avez bien lu : votre baume à lèvres. Il est connu pour hydrater et conditionner vos cils (évitez les racines). Mettez-en avant d’aller vous coucher.
4. CHOISISSEZ LES BONS PRODUITS
Pour plus de longueur, optez pour un mascara à fibres. Vous n’aurez pas à trop en rajouter : quelques couches sans paquets et votre mascara à fibres va s’étendre harmonieusement sur chaque cil et l’envelopper, comme une étreinte.