Votre problème de peau résolu

Il ne fait pas de doute que les soins de la peau, dans leur diversité, sont quelque peu déroutants. Pour chaque problème de peau, l’on vous propose une centaine de solutions, parfois en contradiction les unes avec les autres. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes adressés à notre panel d’experts Oriflame pour sonder leurs avis sur la manière dont on peut résoudre vos problèmes de peau, une bonne fois pour toutes.

PROBLEME: PEAU SECHE & IRREGULIERE 

Solution: “Evitez de vous laver le visage au savon et à l’eau très chaude ou très froide. Au lieu de cela, optez pour un nettoyant hydratant à la consistance laiteuse. Procédez à un gommage deux fois par semaine, cela vous aidera à atténuer les tâches et à préparer votre peau à bien absorber le produit hydratant. Appliquez un sérum nourrissant avant votre crème de jour ou de nuit, tous les jours..”

- Eve Merinville, Experte en soins de la peau et en antivieillissement (Ori-Derm)

PROBLEME: ACNE ADULTE 

Solution: Trois conseils : nettoyez votre visage à l’aide d’un nettoyant doux, optez pour un hydrant à texture légère et gommez régulièrement..”

- Alain Mavon, Directeur des recherches sur la peau à Oriflame 

PROBLEME: DES PORES TRES VISIBLES 

Solution: “Les pores sont dépourvus de muscles, donc ils ne peuvent ni s’ouvrir ni se refermer. En les nettoyant deux fois par jour et en gommant à l’aide d’un dispositif de nettoyage, vous les débarrassez des impuretés, et de ce fait, ils paraîtront plus petits. Les masques purifiants à l’argile sont doux et aident à supprimer le sébum qui obstrue les pores”

- Melina Galeadi, Experte en soins de la peau

PROBLEME: POCHES ET CERNES 

Solution: “La peau qui entoure l’œil est très délicate, c’est pourquoi il est très important d’opter pour une bonne crème. Appliquez votre crème pour yeux à l’aide d’un roller ou en tapotant pour réduire les enflures et les cernes. Ne lavez pas votre maquillage à l’eau chaude, cela peut causer des irritations. Au lieu de cela, assurez-vous de toujours utiliser un bon démaquillant qui vous aidera à retirer votre maquillage en douceur. Le frottement peut donner lieu à des inflammations et altérer vos capillaires.”

- Nicola Kearns, Scientifique principal – Tests cliniques et consommateurs (Ori-derm) 

PROBLEM: ROUGEURS

Solution: “Evitez l’eau très chaude ou très froide, cela peut altérer les capillaires et accentuer les rougeurs. Si votre peau est encline aux rougeurs, c’est que vous devez être particulièrement sensible au soleil. Pensez donc à toujours appliquer un écran à indice SPF élevé ou évitez carrément de vous exposer au soleil. Les masques calmants sont particulièrement recommandés aux peaux facilement irritables.”

- Eve Merinville, Experte en soins de la peau et en antivieillissement (Ori-Derm)

PROBLEM: CICATRICES ET TÂCHES BRUNES 

Solution: “L’exposition au soleil peut accélérer l’apparition de tâches brunes : une crème de jour à indice SPF élevé est une prévention essentielle. Pour le traitement des cicatrices, optez pour une huile riche en vitamine E”

- Nicola Kearns, Scientifique principal – Tests cliniques et consommateurs (Ori-derm)  

PROBLEM: RIDULES 

Solution: “Les ridules sont la résultante du vieillissement cutané et l’exposition aux rayons UV ne fait qu’accélérer le processus. Une bonne crème de jour à indice SPF élevé est cruciale, de même que l’utilisation d’un sérum anti-âge, d’une crème de jour et d’une crème de nuit adaptés. Veillez à ce que votre peau soit régulièrement hydratée en buvant suffisamment d’eau.”

- Alain Mavon, Directeur des recherches sur la peau à Oriflame 



Rédigé par: Photographié par: Shutterstock