Déjouer le soleil : lutter contre les deux plus grandes causes du vieillissement cutané

Dr Emma Kearney, Principal Scientist at Oriflame offers us a little expert advice on how to moisturise and take care of your skin during summer to prevent premature ageing.

Dr Emma Kearney est la scientifique en chef chez Oriflame. Elle nous propose un avis d’expert sur la manière dont il faut s’hydrater et prendre soin de sa peau en été, afin de contrecarrer le vieillissement prématuré.

Instruite et intelligente, j’ai compris que s’il est vrai que le soleil me met de bonne humeur, il n’en demeure pas moins qu’il peut également endommager ma peau.  Le bronzage peut vieillir ma peau (et comme je suis beaucoup plus du côté de la quarantaine que de celui de la trentaine, ce n’est vraiement pas ce que je veux). Je sais aussi que la mode du bronzage intensif est révolue. Du coup, je cherche juste à avoir un hâle éclatant de santé, un peu doré. La bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais possible d’avoir la peau bronzée et pleine de santé. Nous avons demandé conseil au Dr Emma Kearney sur la manière dont il faut prendre soin de notre peau pendant l’été.

 

SOINS SOLAIRES SUR LA PLAGE
Comment lutter contre le vieillissement prématuré de notre peau ?
“Utilisez une lotion à IP 15 ou plus et une protection UVA. Appliquez votre écran solaire  30 minutes avant l’exposition et renouvelez l’application toutes les deux heures. Augmentez la fréquence d’application si vous vous baignez ou transpirez’’ nous suggère Emma.

SOINS SOLAIRES QUOTIDIENS
Comment lutter contre le vieillissement prématuré de notre peau ?
“L’application quotidienne de l’écran solaire est essentielle : pour votre visage, utilisez une crème avec IP et appliquez-la généreusement !”

 HYDRATION
Comment lutter contre le vieillissement prématuré de notre peau ?:
“Ne lésinez pas sur l’hydratation. Hydratez votre peau, de jour et de nuit, afin de maintenir son hydratation et préserver son teint’’

 

 

ASTUCES D’EMMA POUR UNE PEAU EN BONNE SANTE

“Couvrez-vous la peau autant de possible, préférez l’ombre, protégez vos yeux et hydratez-vous. Pour rayonner de l’intérieur, buvez beaucoup d’eau et faites attention à votre alimentation”

Rédigé par: Photographié par: Oriflame Editorial Team