A la rencontre d’une Maquilleuse Professionnelle

Ce n’est pas du tout facile d’être nouvelle dans le milieu du maquillage artistique. Sauf que Sandra Karlsson a décidé de quitter sa zone de confort et de se lancer dans le maquillage artistique en free-lance, pour faire de sa passion son gagne-pain. Nous avons pu bavarder avec elle à propos de son quotidien dans le milieu et afin qu’elle nous confie quelques unes de ses astuces maquillage.

Qu’est-ce qui vous a poussée à vouloir devenir maquilleuse artistique ?
Quand j’étais jeune, j’avais l’habitude de dessiner des visages. Au lieu de coller des posters sur les murs de ma chambre, je collais des pages que je piquais dans les magazines de mode. Par contre, j’ai mis beaucoup de temps avant de prendre la décision de devenir maquilleuse artistique. Je n’avais pas réalisé à temps que je pouvais gagner ma vie en faisant ce travail.

Qu’est-ce qu’il y a de mieux dans votre travail ?

Rencontrer des personnes intéressantes et créatives. La plupart de mon travail se passe dans des milieux riches en actions ! Un des plus grands projets auxquels j’ai participé est un film mettant en vedette Ola Rapace. J’attends impatiemment la sortie prévue pour 2015.

Quelle est la tendance maquillage que vous préférez le plus ?

Je me maquille légèrement, en prenant le soin d’appliquer une base hydratante. Je me brosse les sourcils et applique un peu de blush, de sorte à garder un look naturel.  J’aime les yeux ‘smokey’,  c’est un maquillage qui va bien à plusieurs femmes, de jour ou de soirée, notamment lorsqu’il est combiné avec un brossage de sourcils et une base ‘nude’.

Quelle est la question  qui vous est le plus souvent posée, à propos de maquillage ?

Plusieurs femmes essaient de réussir les yeux ‘smokey’ puis finissent par renoncer.  Lorsque vous appliquez une ombre à paupières sombre, cela peut sembler malpropre. Le tout est de ne pas appliquer la couleur en un seul temps. Au lieu de cela, augmentez l’intensité progressivement puis atténuez les bords.

 

En matière de maquillage, y-a-t-il des erreurs communes que les femmes ont tendance à commettre ?
La plus grande erreur, c’est de prendre le maquillage trop au sérieux ! Ce n’est que du maquillage et si vous êtes prête à aller travailler avec les lèvres couleur orange vive, faites-le ! Souvent, les femmes se trompent sur la bonne nuance de fond de teint. C’est pourtant une erreur facile à éviter. Il suffit d’aller dans un magasin de maquillage et de demander conseil aux vendeuses. Elles sont là pour vous aider.
  

Et si vous nous confiez votre meilleure astuce maquillage !

Le blush ! Il est capable de transformer les visages et fatigués. Une autre astuce : achetez deux teintes de votre fond de teint préféré : la plus foncée pour l’été et la plus claire pour l’hiver. Pour le reste de l’année, vous pouvez également les mélanger pour créer votre propre nuance. N’omettez pas de prendre soin de votre peau. Aucun maquillage ne tiendrait sur une peau malmenée. 

Rédigé par: Photographié par: Joakim Eriksson & Eric Gustafsson