MEXIQUE
Alexandra Ivanisevic, MexAlex:
Porte: Toffee Cream
“Mes lèvres ne sont pas assez charnues. Par conséquent, je pense que l'effet mat me va bien. Je ne sais pas pourquoi, mais cela me donne la sensation d’avoir les lèvres plus pleines ! Je veux accorder à mes lèvres toute l'attention nécessaire : en les maquillant naturellement et simplement. L'effet mat est génial et c’est la raison pour laquelle il est au centre de mon attention. Je préfère toujours m’en tenir aux choses simples .”
ROYAUME UNI
Natasha Ngan, Girl in the Lens
Porte: Coral Dream
“Le maquillage mat apporte une touche de luxe, tout en restant pratique pour un usage quotidien. Il procure un aspect sexy, sans trop d’efforts. En optant pour des lèvres mates, je sais que le reste de mon maquillage doit également être simple : un coup d'eye-liner et une touche de poudre bronzante, et le tour est joué ! J'aime aussi avoir les cheveux attachés à l’arrière pour focaliser l’attention sur mon rouge à lèvres. Pendant la journée, je porte une simple chemise blanche et une combinaison en jeans boyfriend pour avoir le look décontracté avec, toujours, une note d'élégance : les talons complètent le tout ! Le soir, j'aime jouer de la couleur de mon rouge à lèvres, surtout si la robe est assortie : il y a quelque chose de vibrant quand on porte du corail aux lèvres et une robe dans les mêmes tons, surtout en été .”
RUSSIA
Victoria Moiseeva, Koffka the Cat
Porte: Boysenberry
"Ce rouge à lèvres polyvalent est très tendance : il se marie parfaitement avec tous les tons de peau, des clairs aux foncés. La couleur bourgogne est vraiment jolie en texture mousse, notamment lorsque la finition est veloutée et mate. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu créer ce look d’inspiration gothique ! Pour ce, je garde les yeux et les sourcils aussi naturels que possible. Cela rappelle le velouté des pétales de rose."
CZECH REPUBLIC
Adela Mazankova, The Aesthet
Porte: Toffee Cream
“J'aime les maquillages naturels. Et comme vous pouvez probablement le voir sur mes photos, je m’en tiens aux nuances terre et naturelles jusque dans ma garde-robe. Je suis tombée amoureuse de la nuance nude et mate de Lip Sensation Toffee Cream : elle fait un peu office de fond de teint, juste pour mes lèvres. Elle est fraîche, légère et ne colle pas du tout. En plus, elle tient longuement. C’est devenu mon produit de beauté préféré du quotidien ! Le maquillage mat va avec tout, de jour comme de nuit. Pour accueillir le printemps, j’ai opté pour un mélange de blanc, de gris ou de nude, avec divers autres petits détails. Je suis actuellement branchée sur la tendance des épaules dénudées. Et les nœuds, partout!”
TUNISIA
Fatma Zahi, Street Style Tunisia
Porte: Coral Dream
“D’abord, qu’on se le dise : je suis accro aux rouges à lèvres. Pour moi, c'est le produit de beauté, par excellence. En ce qui concerne le maquillage, je suis audacieuse et je ne m’impose aucune limite quand il s’agit de textures ou de couleurs à porter. J’ai un coup de cœur particulier aux lèvres rouges et mates. J’aime avoir les lèvres rouges, de jour comme de nuit, pour travailler ou pour sortir avec des amis. C’est facile et cela ne nécessite aucun effort particulier, même si vous y a joutez une touche de sophistication pour un surplus de glamour.”
PORTUGAL
Sofia Novais de Paula, Diario de Batom
Porte: Red Velvet
“J'adore porter le cuir et ce rouge à lèvres mat s’accorde parfaitement avec. J'aime tout à son sujet : la facilité de son application, la façon dont il couvre mes lèvres, sa couleur, sa longue tenue. On peut dire qu’il convient parfaitement à ma personnalité. Avant de l’appliquer, j'utilise un crayon pour définir les contours de ma bouche. J’applique ensuite le Mat Mousse et presse mes lèvres l’une contre l’autre. Je prends mon rouge à lèvres avec moi partout où je vais et je me sers d’un démaquillant ou d’une lingette humide pour ôter l’excès de couleur avant d’en réappliquer. Si vous êtes tentée d’essayer ce look pour la première fois, mon conseil est le suivant : n’ayez pas peur du rouge à lèvres. Ne craignez pas d’être belle et de faire de l’effet !”