Une success-story numérique

Sameh Dahech épouse Ghanmi n’a que 25 ans et, en moins de trois ans, elle a réussi à passer du statut d’étudiante à celui de directrice Gold. Nous avons pris le temps de discuter avec elle pour en savoir plus sur le parcours qui l’a menée jusqu’au succès et la manière dont la numérisation de ses activités l’ai aidée à faire du monde de la beauté sa principale source d’entrée d’argent

PARLEZ-NOUS DE VOS DEBUTS CHEZ ORIFLAME 
En décembre 2013, j’étais encore étudiante. Vu que je ne pouvais pas trop bouger parce que j’étais prise par les études, j’ai cherché un travail à exercer à partir de chez moi. J’ai essayé de collaborer avec bon nombre d’entreprises de vente directe, mais rien ne m’a vraiment convenu. J’ai alors rejoint Oriflame et depuis, ma vie a changé. J’ai assisté à plusieurs formations, j’ai travaillé dur et j’ai toujours parlé d’Oriflame, là où j’allais. Travailler avec Oriflame devient, très vite, un mode de vie à part entière. Maintenant, c’est mon projet et je ne le changerai pour rien au monde. Depuis un mois, j’ai obtenu le titre de Directrice Sénior Gold !

"Avec les outils en ligne je maîtrise tout mon business"

EN QUOI VOTRE MANIERE DE TRAVAILLER DIFFERE-T-ELLE DE CELLES DES AUTRES ? 
Au début, j’étais très timide et c’était trop dur pour moi d’entrer en interaction directe avec les gens. En recourant aux outils en ligne et de télécommunication, je me suis sentie comme un poisson dans l’eau. Depuis, j’ai commencé à recruter mes premières consultantes via Facebook. En me faisant aider par les formations en ligne qu’Oriflame propose, j’ai pu améliorer ma façon de travailler. Cela m’a aidée à réaliser mon premier objectif : atteindre le niveau Manager Sénior. Ci-après, quelques-unes des méthodes auxquelles j’ai recouru : 

  •  J’utilise Skype pour les formations et les conférences téléphoniques 
  •  J’ai créé mon propre groupe Facebook et j’y ai regroupé tous les membres de mon réseau de travail. Ainsi, je peux partager les nouvelles dates des formations et communiquer en temps opportun avec mon réseau, pour y insuffler plus d’énergie. 
  • J’utilise l’application Oriflame Business pour gérer mon groupe
  • J’utilise Photoshop chaque fois que j’ai besoin de faire des montages de photos 
  • J’utilise Movie Maker pour éditer mes vidéos

COMMENT LES OUTILS NUMERIQUES VOUS ONT-ILS AIDEE A DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE ? 
Pendant ma grossesse, je ne devais pas trop bouger. Pour remédier à cette contrainte, je me suis davantage concentrée sur le recrutement en ligne (les partages sur les groupes Facebook) et le suivi via l’application Oriflame Business.

DECRIVEZ-NOUS UNE DE VOS JOURNEES TYPIQUES DE TRAVAIL 
J’effectue plus de 50 partages par jour. Dès que je reçois des messages de la part des prospects, j’appelle les personnes sélectionnées par téléphone, en guise de premier contact ? J’utilise mon smartphone pour gérer mon réseau et superviser les activités de mes membres. Une fois par semaine, j’organise des formations en ligne ou sur Skype, selon la demande.

QUELLES SONT ES ASTUCES QUE VOUS POURRIEZ PARTAGER AVEC NOUS, POUR MENER UNE ACTIVITE REUSSIE EN LIGNE ?  
Je recommande fortement le recours à l’application Oriflame Business. Elle vous permet de suivre, facilement, toutes les activités des membres de votre groupe.

QUELS SONT VOS OBJECTIFS POUR LE FUTUR ? COMMENT ENVISAGEZ-VOUS DE LES ATTEINDRE ? 
L’objectif sur lequel je travaille actuellement est d’atteindre le titre de Directrice Diamond. Je dois faire preuve de beaucoup d’efforts pour recruter de nouveaux  leaders et consultants qui ambitionnent d’améliorer leurs niveaux de vie.

DE QUELLE MANIERE ORIFLAME A CHANGE VOTRE VIE ?  
J’ai enfin pu démarrer un projet propre à moi. Je suis devenue une véritable femme d’affaires qui gère son activité à partir de chez elle, et pour rien au monde, je ne renoncerai à cela ! 

Rédigé par: Photographié par: Siwar Chaari