Vous aviez 22 ans quand vous avez rejoint Oriflame. Qu’est-ce qui vous avait réellement poussée à vous lancer dans une activité de produits de beauté ?
L’opportunité de me lancer en affaires m’a toujours inspirée. Je voulais donner libre cours à mon potentiel et j’ai toujours rêvé de lancer une activité où je ne dépendais que de moi-même. C’est un sentiment très précieux, que de ne pas avoir à travailler pour quelqu’un d’autre.
Vous avez toujours aimé l’univers des produits de beauté ?
Oui, j’ai toujours aimé le maquillage et c’est important pour moi d’être toujours sur mon trente et un. Oriflame m’a aidée à réaliser un autre de mes rêves : acheter autant de maquillage que je le désire !
A 28 ans et en seulement six ans, vous avez atteint les plus hautes distinctions en Moldavie ! Quel est le secret de votre réussite ?
Oui, c’est vrai ! Je n’avais que 27 ans lorsque je suis devenue Senior Diamond Director. A mon avis, le secret de la réussite réside dans le fait d’avoir une attitude positive, de définir les priorités de façon juste et d’avoir le sens aigu des responsabilités. Je sais que ma réussite ne dépend que de moi. C’est important d’avoir cela tout le temps à l’esprit.
Depuis que vous avez rejoint Oriflame, vous avez beaucoup voyagé à travers le monde. Quelle a été votre destination favorite ?
Depuis le temps que je fais partie d’Oriflame, j’ai pu visiter 20 pays ! Le voyage qui m’a le plus marquée, c’était la Thaïlande. C’tait en 2013 et ce voyage a changé ma vie.
“Je dispose de toute la liberté pour décider de mes priorités, d’organiser mon temps et mon travail”
Avez-vous autant voyagé avant de rejoindre Oriflame?
Avant d’intégrer Oriflame, je n’avais pas beaucoup voyagé. D’ailleurs, je n’avais même pas pris d’avion, auparavant. Maintenant, et en seulement quatre ans, j’ai pris l’avion 62 fois ! J’ai assisté aux Conférences Gold, Manager et Diamond et j’ai été sollicitée pour intervenir dans beaucoup d’autres évènements.
Super, maintenant vous voyagez beaucoup !
Il n’y a pas si longtemps, quand je dressais le topo de mes rêves et de mes espoirs, j’avais écrit que je voulais faire quatre voyages par ans. Rien que l’année dernière, j’ai voyage six fois avec Oriflame. Ce genre de voyages est beaucoup plus intéressant que de voyager pour boulot ou pour loisirs. C’est surtout une nouvelle façon de vivre. Une vie où tout est inspirant. Une vie pour laquelle je suis prête à travailler dur.
Qu’est-ce qui vous a le plus plu en assistant aux Conférences d’Oriflame ?
Je ne peux pas vous dire ! Voyager avec Oriflame est une toute autre façon de voyager : je me souviens avoir déjeuné au Emirates Palace, un très luxueux hôtel d’Abu Dhabi, en présence de plusieurs de mes meilleures amies. C’était une expérience inoubliable. Je n’aurais jamais pu m’offrir cela.
Quelle serait la destination de vos rêves ?
Je rêve de visiter Rio de Janeiro. Quand j’ai à peine commencé avec Oriflame, la Conférence Diamond s’était tenue à Rio – C’est probablement ce qui m’a motivée à atteindre le titre de Diamond Director ! Je rêve vraiment d’y aller. Je rêve aussi de visiter Tokyo et l’Antarctique – et beaucoup d’autres endroits !
Vous servez-vous d’internet pour la vente ou le recrutement de personnes pour étoffer votre réseau ? Si oui, de quelle manière ?
Je ne recours pas à internet pour recruter, mais pour bien d’autres choses, oui. J’appartiens à une génération qui ne réfléchit pas en ligne et hors ligne. Pour nous, c’est juste la communication qui compte. J’utilise internet pour mes activités, pour entretenir mes relations et faire connaître le style qu’Oriflame propose. Ce serait dur, sans internet !
Vous avez une fille et un garçon. Comment arrivez-vous à jongler entre votre travail et votre vie de mère de famille ?
Lorsque j’ai rejoint Oriflame, j’étais déjà mariée et mère de mon premier enfant. Ma fille est née juste trois semaines plus tard. J’ai toujours été portée par l’idée de la réussite, l’image de la femme influente, mais qui arrive à concilier entre vie professionnelle et vie familiale. Dans ce sens, Oriflame m’a aidée à réaliser mon rêve : je dispose de toute la latitude d’organiser mon temps et mon travail, comme cela me convient. Si je jongle ? De la manière la plus harmonieuse qui soit.