Est-il possible de concilier beauté et durabilité ? Nous allons poser la question à la suédo-britannique Antonia Simon-Stenberg : elle a certainement la réponse. Jour après jour, Antonia s’efforce à prouver que nous pouvons être très présentables, sans pour autant culpabiliser. Son travail consiste à rapprocher deux mondes qu’elle aime particulièrement : la science et le glamour, et de les propulser en première ligne sur la scène de la beauté. Nous sommes curieux de découvrir le style de beauté d’Antonia. Asseyons-nous pour bavarder un moment avec elle.
Y-a-t-il un lien entre beauté et durabilité ?
– Absolument ! D’ailleurs, nous venons de développer une nouvelle stratégie de durabilité. L’idée, c’est de créer un maquillage et des produits de beauté responsables. Notre cliente doit être en mesure de focaliser sur ses besoins et de ne pas à avoir à se soucier des composants du produit, qu’elle soit à la recherche de la meilleure crème hydratante pour sa peau ou de la nuance dernier cri de rouge à lèvres.
Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans la beauté ?
– J’aime le glamour qui entoure le monde de la beauté. J’aime aussi le côté sérieux du travail, ses aspects techniques.
Pour Antonia, le succès ne s’est pas fait attendre, même si l’objectif d’une marque de beauté complètement durable est un parcours continu. Elle est particulièrement fière de l’une des dernières réalisations d’Oriflame :
– Nous avons récemment lancé la première gamme de cosmétiques au monde à avoir reçu l’accréditation de la part des plus grandes organisations indépendantes actives dans le domaine du développement durable. Notre inspiration, puisée dans la nature, et le respect que nous vouons à l’environnement sont au cœur de notre philosophie produit.Parlez-nous un peu des soins que vous réservez à votre peau!
En dépit de son charme naturel, Antonia ne cherche à rentrer dans le moule de qui que ce soit lorsqu’il s’agit de faire des choix, qu’ils soient personnels ou professionnels.
– Travailler tout en ayant à l’esprit des préoccupations d’ordre environnemental ne signifie pas que vous devez porter des Birckenstocks. Les femmes qui portent un jean et un haut de la haute couture peuvent très bien m’inspirer.
Antonia est impatiente de jeter un coup d’œil sur les nouvelles tendances du printemps. Nous aussi, d’ailleurs !