Skip to main content Skip to main menu Skip to search

Causes Sociales

Oriflame a toujours passionnément encouragé les rêves à se réaliser. Et bien que cela fasse partie de notre philosophie de travail, cette conception ne s’en tient pas qu’à notre travail mais s’étend à nos œuvres sociales, depuis l’origine d’Oriflame en 1967.

Nous croyons inlassablement qu’en venant en aide aux laissés-pour-compte de notre société, les enfants et les jeunes femmes, nous pouvons leur fournir l’opportunité de transformer leurs rêves en réalité. Cet engagement de toujours en faveur de la solidarité  est le principe maître de notre implication au niveau communautaire, et suit le business modèle Oriflame.

Pour atteindre notre plein potentiel, nous avons regroupé tout notre travail communautaire autour de la Fondation Oriflame. Ici, nous œuvrons auprès d’ONG et d’organismes caritatifs ayant non seulement une forte expérience dans le développement et le suivi d’initiatives réussies dans le domaine éducatif, mais soutenant aussi nos valeurs et objectifs. On peut citer la Fondation Mondiale de l’Enfance et SOS Villages d’Enfants, deux associations mondiales avec lesquelles nous sommes fiers de travailler depuis toujours.


La Fondation Mondiale de l'Enfance

Chaque enfant a droit à une enfance, à être en sécurité, joyeux, à jouer et à être curieux de la vie. Tristement, nombre d’enfants sont privés de ces droits fondamentaux. La Fondation Mondiale de l’Enfance, fondée par SM La Reine Silvia de Suède et cofondée par Oriflame, aide les enfants les plus marginalisés du monde entier. Par le biais de cette fondation, nous venons en aide aux enfants vulnérables de rues, des enfants abusés sexuellement et des enfants en institutions.

SOS Villages d'Enfants 

SOS Villages d’Enfants prend en charge à long terme, selon un mode de vie familiale, des enfants qui ne sont pas capables de grandir auprès de leur famille biologique. Aujourd’hui, tout comme à ses débuts il y a 60 ans, la mission reste inchangée : chaque enfant appartient à une famille, chaque enfant a besoin d’amour et de grandir avec respect.