Skip to main content Skip to main menu Skip to search
0 Articles dans le panier

Notre Histoire

Un autre type de société

Tout a commencé en 1967 dans un petit bureau de deux pièces dans le centre de Stockholm. Deux frères, Jonas et Robert af Jochnick, et leur ami Bengt Hellsten se sont assis et ont parlé de leurs rêves. Ils voulaient créer un type de société différent offrant un type de produit différent. Ils ont eu l’idée de donner aux gens la possibilité de bénéficier de produits de beauté de haute qualité inspirés de notre nature suédoise. À l’époque, ce n’était pas une voie évidente vers le succès & ndash; surtout pas en Suède. Mais cette conversation a marqué le début d'un incroyable voyage qui continue d'inspirer plus de 50 ans plus tard.

Aujourd'hui, Oriflame est présente dans plus de 60 marchés avec plus de 3 millions de consultants en beauté indépendants qui partagent, promeuvent et vendent nos produits de beauté et de bien-être.

Historical highlights

1967 - La première gamme de produits

Initialement composé de crèmes pour la peau, de rouge à lèvres et de mascara, tous les produits de soin de la peau étaient à base d'extraits d'herbes et de plantes de Suède. Nos fondateurs ont tenu à ne tester aucun produit sur les animaux - une pensée pionnière à l'époque.

1970 - Méthodes de vente innovantes

Au lieu des soirées à la maison, nous avons essayé de nouvelles méthodes et mis davantage l'accent sur la vente par catalogue et individuelle. En Août 1970, nous avons imprimé notre tout premier catalogue Oriflame, avec 1000 exemplaires au total.

1970s - Le lancement de Tender Care

Initialement vendu sous forme de crème pour les yeux, Tender Care est rapidement devenu réputé pour ses propriétés apaisantes et hydratantes fantastiques sur les peaux sèches. C’est maintenant notre produit le plus vendu, avec plus de 40 millions d’unités vendues!

1982 - Bourse de Londres

Oriflame est cotée à la Bourse de Londres, première société étrangère à le faire depuis La Seconde Guerre mondiale.

1997 - Lancement de Oriflame.com

Le premier site Web mondial pour Oriflame est mis en ligne.

1999 - World Childhood Foundation

Cofondée avec Sa Majesté la reine Silvia de Suède, Oriflame s'emploie à sensibiliser à la détresse des enfants marginalisés dans le monde entier, notamment des filles.

2008 - Ouverture du centre de R&D

Le lancement de notre centre de recherche et de développement à la pointe de la technologie comprend une suite d’essais cliniques dédiée, Oriderm, où nos produits peuvent être testés sur des personnes réelles pour obtenir des résultats concrets.

2009 - Institut de recherche sur la peau ouvre

Ici à Stockholm, nos principaux experts commencent à travailler sur des projets de recherche sur la peau destinés à générer la prochaine innovation d’Oriflame dans le domaine des soins de la peau.

2011 - Lancement Ecobeauty

Pionnier, naturel, éthique et respectueux de l’environnement & ndash; Ecobeauty par Oriflame. À ses débuts, Ecobeauty était la première gamme de produits cosmétiques au monde à s'associer à quatre organisations mondiales indépendantes pour la responsabilité environnementale et durable & ndash; Fairtrade, Ecocert, la Vegan Society et le Forest Stewardship Council (FSC).

2015 - Lancement de NovAge

Notre plus grande innovation en matière de soins de la peau à ce jour comprend Aspartolift, une technologie innovante et brevetée qui a été cliniquement prouvée pour restaurer l'élasticité de la peau.

2017 - 50éme anniversaire

Oriflame fête ses 50 ans en tant qu'entreprise et se réjouit des 50 prochaines années.