9 conseils pour une chevelure en beauté, l’été!

C’est officiel, l’été est là ! S’il est vrai que nous raffolons du soleil, de la mer et des journées de farniente au bord de la piscine, il n’en demeure pas moins que cela peut ne pas être bénéfique pour vos cheveux. Pour ce, nous vous suggérons de suivre nos 9 conseils, pour des cheveux en beauté, tout l’été

CONSEIL #1 : APPLIQUEZ DES MASQUES A VOS CHEVEUX

Des cheveux déshydraté, ce n’est pas vraiment joli. Mais en été, le risque vous guette. Utilisez un traitement nourrissant riche et intense pour protéger vos cheveux et limiter les cassures.

CONSEIL #2 : PROTEGEZ-LES CONTRE LES UVS

Une exposition excessive au soleil assèche vos cheveux et les affaiblit. Les couvrir d’un chapeau ou les enrouler joliment dans un foulard peur les protéger des méfais des rayons UVs. 

CONSEIL #3 : HYDRATEZ-LES

Par temps chaud et humide, votre chevelure peut devenir rêche et épaisse. En appliquant un peu d’huile d’argan ou de noix de coco aux pointes, vous pouvez hydrater instantanément vos cheveux.  Si vous devez vous déplacer, ayez-en toujours un petit flacon dans votre sac à main pour discipliner les mèches rebelles

CONSEIL #4 : PRE-MOUILLEZ VOS CHEVEUX

Avant de plongez dans la piscine ou dans l’eau de mer, prenez le soin de mouiller vos cheveux à l’eau fraîche. Si vous plongez avec les cheveux secs, ces derniers vont directement absorber le chlore et le sel. Cela ne sera pas le cas si vous prenez la peine de les mouiller avant. 

CONSEIL #5 : APRES LE BAIN

Les cheveux mouillés sont particulièrement fragiles. Une fois secs, les cheveux deviennent difficiles à démêler. A  cette étape, essayer de défaire les nœuds peut provoquer des cassures et accélérer la  chute. Ayez toujours un peigne à larges dents et un démêlant dans votre sac de plage et appliquez-en dès que vous sortez de l’eau!

CONSEIL #6 : RINCEZ VOS CHEVEUX

L’eau salée et le chlore assèchent et endommagent vos cheveux. Après le bain, rincez vos cheveux à l’eau fraîche et appliquez-leur un démêlant.

CONSEIL #7 : LAVEZ VOS CHEVEUX

Après une journée à la piscine,  vos cheveux méritent d’être chouchoutés. Lavez-les à l’aide un shampooing réparateur qui vous aidera à éliminer les résidus chimiques cumulés sur votre chevelure. Terminez en appliquant un après-shampooing reconstituant et hydratant.

CONSEIL #8 : COIFFEZ-LES AVEC SOIN

Laisser vos cheveux sécher à l’air est, indubitablement, la meilleure chose à faire, notamment s’ils ont été exposés à la chaleur du soleil, pendant la journée. Mais si vous n’arrivez pas à vous séparer de vos outils de coiffure, prenez le soin de régler votre séchoir sur une température douce à moyenne. N’oubliez pas votre spray aux agents protecteurs contre la chaleur.

CONSEIL #9 : LA TEINTURE

En été, allez-y doucement avec les traitements chimiques que vous appliquez à vos cheveux. Si vous comptez décolorer vos cheveux ou les teindre, faites-le un ou deux mois avant que le soleil ne commence à taper fort. 

 



Rédigé par: